22
Juil/15
0

Bonne sortie de Jesen Dygestile-Therrien, même s’il cède un point et qu’il est débité d’un sabotage !

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jesen Dygestile-Therrien Laval, Québec, le 22 juillet 2015 - Dans le sommaire du match d’aujourd’hui des Threshers de Clearwater, le club-école de classe A avancé des Phillies de Philadelphie, en regard du nom de JesenDygestile-Therrien, il est inscrit que le lanceur québécois a saboté sa mission de sauvetage. Pourtant, il a fort bien fait.

L’artilleur québécois a été amené au monticule en septième manche dans une situation critique. Les siens menaient au compte de 3-2 sur les Hammerheads de Jupiter… et ceux-ci menaçaient avec deux hommes sur les buts, dont un à 90 pieds du marbre, et un seul retrait au tableau.

Dygestile-Therrien a été superbe, passant le premier frappeur dans la mitaine et retirant le suivant sur un roulant à l’avant-champ… éteignant du coup la menace.

Puis, de retour au monticule pour lancer la huitième manche, le premier frappeur a réussi un simple et le suivant, qui tentait l’amorti-sacrifice, l’a si bien déposé qu’il en a soutiré un simple. Avec deux coureurs sur les buts, l’athlète originaire de Montréal-Nord a inscrit un premier retrait dans la manche sur un amorti-sacrifice et un second sur un roulant au champ intérieur. Mais, sur ce deuxième retrait, un point a compté, le point égalisateur. Dygestile-Therrien a mis fin à la manche sans autre dégât en inscrivant un retrait sur des prises aux dépens de son adversaire suivant.

Au total, Jesen a lancé une manche et deux tiers cédant un point, mérité, sur deux coups sûrs, inscrivant deux retraits sur des prises au passage.

Photo ci-dessus : En cédant un point ce soir, la belle série de matchs où Jesen Dygestile-Therrien a blanchi ses adversaires s’est arrêtée à sept (11,2 manches)!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant