20
Juil/15
0

Vanessa Riopel mystifie les frappeuses cubaines!

L’équipe nationale féminine aux Jeux panaméricains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Vanessa Riopel

Laval, Québec, le 20 juillet 2015 - L’équipe nationale féminine canadienne a amorcé le tournoi de baseball féminin des Jeux panaméricains sur les chapeaux de roues ce soir, alors que les Canadiennes ont inscrit une victoire de 13-1 aux dépens des porte-couleurs de Cuba!

La Québécoise Vanessa Riopel a été sublime au monticule, limitant ses rivales à seulement deux coups sûrs et deux balles en cinq manches de travail! La jeune femme originaire de Repentigny a inscrit deux retraits sur des prises.

Photo ci-dessus : Vanessa Riopel a mené les Canadiennes à la victoire ce soir, y allant d’une prestation étourdissante pour ses adversaires cubaines. Photo Didier Debusschère)

L’artilleuse a été formidablement bien appuyée par ses coéquipières en attaque, elles qui ont mitraillé les lanceuses adverses de 13 coups sûrs. Toutefois, mademoiselle Riopel a dû attendre en sixième manche pour mieux respirer. En effet, jusque là le Canada ne menait qu’au compte de 2-0. Mais, en sixième les nôtres ont explosé pour 8 points.

Soulignons les prestations offensives de Bradi Wall (2-en-5) qui a produit quatre points et de Jena Flannigan (1-en-3) qui en a produit trois.

La Québécoise Stéphanie Savoie, qui occupait le poste de receveur, a, comme à son habitude, connu un fort match en attaque, atteignant les sentiers trois fois en cinq tentatives. Elle a ramené un dossier de 2-en-4 avec un but sur balles, croisant le marbre deux fois.

La formation canadienne dirigée par André Lachance affrontera maintenant les représentantes du Venezuela demain soir.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant