10
Juil/15
0

L’équipe nationale féminine au tournoi de mi-saison du réseau de développement midget AAA!

En route pour les Jeux panaméricains

Texte de Jacques Lanciault

Vanessa Riopel Québec, le 10 juillet 2015 - Hier, l’équipe nationale féminine de baseball a amorcé la phase finale de sa préparation en vue des Jeux panaméricains qui se tiendront à Ajax en Ontario du 20 au 26 juillet. La troupe du gérant André Lachance a disputé deux matchs dans le cadre du « Tournoi midget de Québec », encaissant deux défaites. Mais, dans ce tournoi, l’important pour la formation canadienne n’est pas la victoire, mais plutôt de bien peaufiner son jeu en vue des Jeux.

Photo ci-dessus : Vanessa Riopel a été la première a grimpé sur le monticule pour l’équipe nationale féminine lors du tournoi de mi-saison de Baseball Québec.

Revers de 4-1 aux mains des A’s de Lachine
Dans leur première rencontre du tournoi, les porte-couleurs de la formation canadienne ont encaissé un revers de 4-1 face aux A’s de Lachine, une équipe du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec. La lanceuse partante, Vanessa Riopel, a cédé trois points sur quatre coups sûrs et un but sur balles, et ce, en deux manches et deux tiers de travail.

Les frappeuses de l’équipe nationale féminine ont été limitées à seulement quatre coups sûrs durant la rencontre, dont trois provenant du bâton de Nicole Luchanski, elle qui frappe au premier rang du rôle offensif de l’équipe. C’est d’ailleurs elle qui a produit le seul point de l’équipe. Kate Psota a réussi l’autre coup sûr des jeunes filles au dossard unifolié.

Claire Eccles et Kate Psota ont toutes les deux grimpé sur le monticule en relève. Eccles a lancé deux manches et un tiers cédant un point sur deux coups sûrs et autant de buts sur balles. Psota a lancé les deux dernières manches de la partie et n’a cédé qu’un seul coup sûr, en plus d’inscrire un de ses retraits sur des prises.

Deuxième défaite
Malgré une tentative de remonter en début de sixième manche, l’équipe nationale féminine a tout de même perdu au compte de 7-3 face aux Monarques de Lévis, une autre équipe du réseau de développement midget AAA.

Autumn Mills a amorcé la rencontre au monticule pour le Canada. Elle a travaillé durant trois manches, allouant quatre points sur sept coups sûrs, tout en retirant quatre frappeurs adverses sur des prises, et ce, en trois manches de travail.

Daniella Matteucci a pris la relève à compter de la quatrième reprise et elle a alloué trois points sur quatre coups sûrs et un but sur balle. Amanda Asay a finalement lancé la dernière manche sans céder de point, permettant un coup sûr et un but sur balles et passant un frappeur dans la mitaine.

Le lanceur partant pour les Monarques, Jonathan Landry, a blanchi ses rivales durant ses cinq manches de travail. Il n’a permis qu’un seul coup sûr avant d’être remplacé par Vincent Laberge. Ce dernier a cédé trois points en sixième.

Tout comme dans le premier match, les Canadiennes ont été limitées à quatre coups sûrs. Nicole Luchanski, Jenna Flannigan, Amanda Asay et Kelsey Lalor ont été celles qui ont réussi à mettre la balle en lieu sûr. Le coup sûr de Luchanski a été un double. La Québécoise Stéphanie Savoie a produit un des points de son équipe.

Prochains matchs…
10 juillet 2015 Canada c. Saguenay 9h00 Stade municipal
11 juillet 2015 Canada c. Nouvelle-Écosse 9h00 Stade municipal

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant