7
Juil/15
0

Cédric Vallières avec les Capitales de Québec

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric Vallières

Laval, Québec, le 7 juillet 2015 - Le Journal de Québec, sous la plume de Charles-Antoine Gagnon, annonçait ce matin « que les Capitales compteraient sur du renfort pour les prochaines parties, alors que le Québécois Cédric Vallières, un produit de l’Université de l’État du Texas, était attendu à Québec mardi ».

Vallières a connu une excellente saison l’hiver dernier avec la troupe de la Texas State University, une formation qui évolue au sein de la division 1 de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), maintenant une moyenne au bâton de 0,267 avec 14 doubles, 10 coups de circuit et 42 points produits.

La saison 2015 de Vallières, un ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec, était sa dernière dans le réseau universitaire américain, lui qui a également évolué deux ans au sein de la National Junior College Athletic Association (NJCAA), une année au Galveston College et une année au Clarendon College.

Vallières a également évolué dans des circuits hors du Québec au cours des trois dernières saisons estivales, une saison en Alaska et deux saisons au Texas.

Photo ci-dessus : Cédric Vallières s’amène avec les Capitales de Québec fort d’une excellente moyenne de présences sur les buts avec son équipe texane (0,432). Outre ses 51 coups sûrs, l’athlète de Roxton Pound a soutiré 35 buts sur balles et a été atteint 22 fois par des tirs des artilleurs adverses, et ce, en plus de 250 présences dans le rectangle du frappeur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant