3
Juil/15
0

Robert Fatal nommé à la tête de l’ABC

Revue de Web

Baseball Québec, le 3 juillet 2015

Robert Fatal

MONTRÉAL, le 3 juillet 2015 - La Fédération du baseball amateur du Québec est fière d’annoncer la nomination de Robert Fatal à titre de directeur et d’entraîneur-chef de l’Académie de baseball du Canada (ABC) et des Ailes du Québec (2016).

Fort d’une vingtaine d’années d’expérience en tant qu’entraîneur de baseball, Robert Fatal est l’entraîneur-chef des Voyageurs de Saguenay dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) depuis 2008, en plus d’occuper le rôle de président et directeur général depuis 2011. En tout, il cumule 12 années d’expérience dans le circuit junior élite québécois.

« Robert est le candidat idéal pour le poste de directeur du programme et d’entraîneur-chef en raison de ses nombreux succès et réalisations au cours de sa carrière. Nous étions à la recherche d’un candidat qui pouvait bien diriger les athlètes et qui pouvait amener la structure du programme à un autre niveau », explique le directeur général de Baseball Québec, Maxime Lamarche.

« J’aimerais d’abord remercier Baseball Québec pour leur confiance. Je suis content d’attaquer ce nouveau défi de faire de l’ABC un des meilleurs programmes au Canada. Baseball Québec a entamé un grand chantier pour modifier la structure de l’excellence et l’ABC ainsi que les Ailes du Québec en sont la clef. Nous avons tout le talent nécessaire au Québec pour percer au niveau supérieur et ce sera, encore une fois, un plaisir de côtoyer ses jeunes espoirs dans leur progression. » a déclaré Robert Fatal.

Parallèlement à ses fonctions dans la LBJÉQ, le Montréalais d’origine a contribué à la naissance de la structure de développement de l’élite au Saguenay, créant des formations bantam AA et midget espoir, plus tard devenue l’équipe midget AAA.

Depuis 2008, il est aussi mandataire du programme sport-études baseball du Saguenay, qui est maintenant associé à cinq écoles du territoire. Il demeurera d’ailleurs impliqué dans la gestion du programme.

Son palmarès sur la scène nationale est également bien garni : trois médailles d’or (2004, 2008 et 2009) et une médaille de bronze (2010) au championnat canadien junior, l’or (2011) au championnat canadien bantam et le bronze (2014) au niveau midget.

Il possède également un bon bagage d’expérience à l’extérieur du pays, ayant été directeur technique et entraîneur des Dragons de Genève, en Suisse, avec des formations 15U, 18U et senior division 1 de 2004 à 2007. En Europe, il a mené ses troupes à cinq championnats nationaux et neuf triomphes lors de tournois internationaux.

« Son mandat avec l’ABC sera de donner une plus grande visibilité à nos meilleurs joueurs du Québec à travers les États-Unis. Les annonces de la semaine prochaine en lien avec le calendrier des activités et l’identité des entraîneurs adjoints seront donc très excitantes », conclut Maxime Lamarche.

À propos de l’Académie de baseball du Canada
L'Académie de Baseball du Canada (ABC) est un centre d'entraînement qui offre un programme de baseball de haute performance pour les joueurs d'élite originaires de l'est du pays et âgés entre 16 et 21 ans. Ainsi, avec son programme de développement du baseball, l'Académie offre l'opportunité à des jeunes talents prometteurs, d'atteindre l'excellence tant au niveau sportif qu'académique, leur donnant la possibilité de perfectionner leur sport favori, tout en poursuivant leurs études dans une institution scolaire de leur choix. Ce programme permet aux jeunes joueurs de baseball d’aspirer à une carrière professionnelle ou à un passage avec l'équipe nationale junior de Baseball Canada ou, encore, à une expérience de baseball internationale. L'expérience de l'ABC a été un tremplin pour plusieurs athlètes afin de poursuivre leur carrière dans les rangs d'un collège américain.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Ils ont trouvé l’entraîneur idéal. En plus d’être un excellent entraîneur,Robert est une personne exceptionnelle. Félicitations mon Bob!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant