30
Juin/15
0

Le joueur Georges Maranda honoré à Lévis

Revue de presse

Guillaume Piedboeuf, Le Soleil, le 30 juin 2015

Hommage à Georges Maranda

(Québec) La Ville de Lévis et l'organisation des Monarques de Lévis se sont associées, lundi soir, pour souligner le 15e anniversaire de la mort du célèbre joueur de baseball Georges Maranda.

Photo ci-dessus : De gauche à droite: Laurent Fallon, 1er vice-président du conseil d'administration de la Caisse Desjardins de Lévis, Denis Maranda, fils de Georges Maranda, Clermont Caouette, président régional de Baseball Québec et Gilles Lehouillier, maire de Lévis (VILLE DE LÉVIS)

La cérémonie de lundi, qui se déroulait au stade George-Maranda, a entre autres servi à dévoiler un panneau d'interprétation sur la vie du lanceur lévisien.

«Georges Maranda est l'un des athlètes lévisiens s'étant le plus illustrés sur la scène internationale. Il est primordial de rappeler aux plus jeunes l'importance de ce joueur d'exception qui a connu une histoire fascinante et qui, longtemps après sa retraite, a redonné à sa communauté en s'impliquant auprès des jeunes joueurs des équipes de baseball de Lévis», a souligné le maire de Lévis, Gilles Lehouiller. Le maire a également salué l'initiative des Monarques, à l'origine de l'hommage.

George Maranda est devenu en 1960 le premier joueur de la région de Québec à atteindre le baseball majeur. Il a disputé une cinquantaine de matchs avec les Giants de San Francisco et les Twins du Minnesota entre 1960 et 1962.

Son fils, Denis Maranda, était de la cérémonie de lundi.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant