26
Juin/15
0

Une défaite honorable !

Texte de Jacques Lanciault

Nicolas Carillo

Montréal-Nord, vendredi 26 juin 2015 – Les Orioles « Blancs » moustique AA de Montréal se sont inclinés au compte de 5-2 ce soir devant les Intrépides de Noroît dans leur dernier match de la ronde préliminaire du « Tournoi provincial moustique de Montréal-Nord ».

Les lanceurs, Émerick Bayard-Fournier et Mathis Des Roches, tout comme la défensive, ont tenu l’équipe dans le match durant toute la rencontre. Malheureusement, l’attaque a été silencieuse, étant limitée à seulement deux coups sûrs durant les six manches de l’affrontement.

Avec cette défaite, la troupe du gérant Jean-Philippe Giroux termine la ronde préliminaire avec un dossier de 2 victoires contre 1 défaite, une fiche qui pourrait fort bien leur permettre d’accéder à un des matchs de demi-finale de dimanche.

Photo ci-dessus : Nicolas Carillo avec un deux présences sur les buts, un coup de deux buts, deux points produits et un solide match derrière le marbre a été honoré à titre de joueur du match. (Photo Christine Calvé)

Nicolas Carillo donne les devants aux Orioles
Le premier frappeur de la deuxième manche pour les Intrépides a claqué un long coup de deux buts pour ouvrir la manche. Puis, celui-ci s’est amené à la plaque payante alors que les Orioles inscrivaient deux retraits sur des balles frappées à l’avant-champ. Du beau baseball.

Puis, Émerick Bayard-Fournier, le lanceur partant de la troupe montréalaise, mettait fin à la manche retirant sur des prises le frappeur suivant, son deuxième retrait au bâton en deux manches.

Pour amorcer leur troisième tour à la frappe, Julien Vallée, Charles Lamarre et Jaymey Le ont, tour à tour, soutiré des buts sur balles. Avec les sentiers bondés de coureurs au dossard blanc et orange et avec un seul retrait au tableau, Nicolas Carillo s’est amené dans le rectangle du frappeur… et a claqué un solide coup de deux buts poussant Vallée et Lamarre au marbre et portant la marque à 2-1 en faveur des Orioles.

Et les Orioles avaient encore deux hommes sur les poches quand Mike Kripotos s’est amené au bâton. Mike a été atteint d’un tir du lanceur adverse, ce qui remplissait les buts pour la deuxième fois de la manche. Zachary Gosselin a alors suivi y allant d’une solide flèche dans la gauche… captée par le voltigeur des Intrépides, qui d’un puissant relais au marbre a retiré Jaymey Le qui avait filé vers la plaque payante dès la balle captée.

Les Intrépides égalisent… puis filent vers la victoire
En troisième manche la troupe de Noroît a profité de deux coups de deux buts pour niveler la marque à 2-2… Puis, à leur tour suivant au bâton, ils ont explosé pour trois points… sans aucune réplique des Orioles à leurs trois derniers tours au bâton ! D’ailleurs en cinquième et sixième manches, le lanceur des Intrépides a retiré les six frappeurs des Orioles à se présenter devant lui dans l’ordre.

Méli-mélo
Seuls Nicolas Carillo et Julien Vallée ont réussi à mettre la balle en lieu sûr dans le match.

Deux des trois entraîneurs de l’équipe de Noroît, Stéphane Bédard et Stéphane Dionne, ont été entraîneurs dans les rangs professionnels, tous les deux avec les Capitales de Québec.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant