24
Juin/15
0

Après Philly, la Can-Am pour Philippe Aumont ?

Revue de presse

Nicolas Ducharme, La Presse.CA, le 24 juin 2015

Phillippe Aumont

Après huit saisons au sein de l’organisation des Phillies de Philadelphie, Philippe Aumont prend une autre route. Le lanceur québécois a décidé de devenir agent libre après avoir été désigné pour assignation par le club au terme de sa mauvaise sortie de vendredi dernier face aux Cardinals.

Photo ci-dessus : Philippe Aumont ne portera plus les couleurs des Phillies et il n'est pas exclu de la voir dans la Ligue Can-Am.

Aumont, qui avait été soumis au ballotage au terme du camp d’entraînement et retiré de la liste des 40 joueurs des Phillies, a pu se prévaloir de ce droit puisqu’il s’agissait de la deuxième fois que le club lui réservait un tel sort. Il aurait pu retourner dans le AAA à Lehigh Valley, mais il en a décidé autrement. Un changement qui pourrait lui faire du bien au final.

Libre comme l’air, il peut maintenant offrir ses services aux 29 autres équipes des majeures. Reste à voir si l’une d’elle mordra à l’hameçon. Choisi au 11e échelon par les Mariners en 2007, Aumont a toujours été reconnu comme un lanceur avec des bons tirs, mais manquant cruellement de contrôle. C’est cette facette qui a fait défaut face aux Cards vendredi dernier. De toute évidence, la marche entre les clubs-école et les majeures est trop importante, les frappeurs identifiant plus facilement les tirs hors de la zone des prises.

Si personne ne fait signe à l’artilleur de 6 pi 7 po, la seule option restante serait le baseball indépendant. Un passage dans la Ligue de l’Atlantique semble tout désigné, puisque ce circuit est celui qui permet au plus grand nombre de joueurs de retourner dans le baseball affilié.

Mais Aumont pourrait aussi décider de se rapprocher de la maison et se joindre à une équipe de la Ligue Can-Am. Les Aigles de Trois-Rivières pourraient-ils être dans le portrait? Le gérant Pierre-Luc Laforest en doute fortement.

«S’il vient dans la Can-Am, ce sera à Ottawa. Il est originaire de là et il est un bon ami de Sébastien Boucher, et Stéphane Pétronzio est presqu’un père adoptif pour lui.»

Boucher occupe le rôle de joueur-entraîneur avec les Champions d’Ottawa alors que Pétronzio dirige un programme Sports-étude dans la région, auquel Aumont participe.

La seule chance restante pour les Aigles est le fait que Laforest et le lanceur de 26 ans partagent le même agent. Peu importe l’uniforme qu’il enfilerait, pas de doute qu’Aumont serait toute une acquisition pour la Ligue Can-Am, particulièrement les équipes de la Belle province. Et selon Laforest, un passage dans le baseball indépendant pourrait permettre à Aumont de modifier sa mécanique afin d’améliorer son contrôle, chose que les Phillies, à son avis, n’ont jamais fait, ce qui explique l’arrêt de la progression du Québécois au niveau AAA.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Ce serait bien de voir les Blue Jays lui faire une offre. Il serait entre bonne mains avec Russell Martin. Éric Gagné en sait quelque chose. Bonne Chance Philippe.

  2. il serait étonnant de voir Aumont dans la Can-Am . . . Ce gars la a un bras des ligues majeures . . . un changement d’air, un coaching staff différent vont l’aider . . .
    la Can-Am peux attendre . . . on le verra a 35 ans . . . . . .
    Bonne chance Philippe

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant