19
Juin/15
0

Blaquière, Peley, Malo y vont de sept coups sûrs… mais la relève flanche en 9e manche!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Luc Blaquière

Laval, Québec, le 19 juin 2015 - Après leur neuvième tour au bâton ce soir, les Capitales de Québec menaient au compte de 5-1 sur les Miners de Sussex County, filant lentement vers une autre victoire. Mais, les locaux ne l’entendaient pas ainsi et ils ont explosé pour cinq points à leur dernière frappe, volant une victoire certaine dix minutes plus tôt aux Capitales.

Pourtant, encore une fois le trio de Québécois formé de Jean-Luc Blaquière, Josué Peley et Jonathan Malo avait fait sentir leur présence en attaque. Faudrait-il aussi qu’ils se transforment en releveurs ?

Selon le sommaire du match, Blaquière a été parfait à la plaque 3-en-3, pourtant en cinquième manche il a été sauf au deuxième but suite à une erreur du champ centre. Mais qu’il soit 3-en-3 ou 3-en-4, peu importe, il a connu un fort match produisant trois points et croisant le marbre lui-même une fois.

Peley a lui aussi mis la balle en lieu sûr trois fois (3-en-5), foulant la plaque payante deux fois. Finalement Malo a ramené un dossier de 1-en-5, son coup sûr étant un double.

Du côté des Champions d’Ottawa, Sébastien Boucher a ajouté deux autres buts sur balles à son dossier, lui qui a terminé la rencontre avec une fiche de 0-en-3 en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Les Champions se sont inclinés au compte de 3-1 devant les Jackals du New Jersey.

Photo ci-dessus: Avec trois points produits ce soir, Jean-Luc Blaquière a porté son total depuis le début de la saison à 16, prenant seul la tête des meilleurs producteurs de points de l’équipe. (Photo : LE SOLEIL, STEVE DESCHÊNES)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant