14
Juin/15
0

Les cinq Québécois des Aigles ont joué

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe-Alexandre Valiquette

Laval, Québec, le 14 juin 2015 - Les Aigles de Trois-Rivières ont encaissé un revers de 8-2 aujourd’hui face à la troupe des Thunderheads d’Amarillo… dans un match où les cinq Québécois de l’équipe ont été utilisés.

Tout d’abord chez les joueurs de position, Sasha Lagarde a disputé tout le match, ramenant un dossier de 1-en-3. Puis, Simon Gravel (0-en-1) a été utilisé comme frappeur d’urgence, tandis que Jonathan Jones (0-en-1) a été amené en défensive en septième manche.

Du côté des lanceurs, David Leblanc a été amené au monticule en cinquième manche avec deux coureurs sur les buts et un seul retrait alors que les siens tiraient déjà de l’arrière 6-0.

Leblanc a mis fin à la manche en retirant les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés, et ce, sur des prises. Puis en sixième manche, après avoir inscrit un retrait, l’artilleur québécois a cédé un simple et un coup de circuit !

Au total, en une manche et deux tiers de travail, Leblanc a cédé deux points mérités sur deux coups sûrs… et il a inscrit quatre de ses cinq retraits sur des prises.

Finalement, et là je pense qu’il faut s’inquiéter, Philippe-Alexandre Valiquette a été amené au monticule pour lancer la huitième manche. Il a retiré les deux premiers frappeurs sur des prises… et après un lancer, une prise, au frappeur suivant il a été remplacé !

Photo ci-dessus : Philippe-Alexandre Valiquette n’a pu terminer sa manche de travail ce soir dans le camp des Aigles de Trois Rivières… Espérons qu’il ne s’agit de rien de grave.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant