14
Juin/15
0

Le lanceur Mike Kripotos solide dans la défaite !

Texte et photos de Jacques Lanciault

Mike Kripotos

Montréal, dimanche 14 juin 2015 – Le soleil brillait de tous ses feux ce matin et malgré la pluie des derniers jours, le losange numéro 3 du parc Henri-Julien était superbe… Une matinée idéale pour disputer un match de baseball.

Mais les responsables de l’entretien des terrains de baseball du parc Henri-Julien avaient malheureusement oublié que les Orioles « Blancs » moustique AA de Montréal disputaient un match et, conséquemment, il n’y avait ni buts ni lignes blanches tracées ! C’en devient vraiment gênant de représenter la métropole et surtout de recevoir des équipes de baseball provenant d’autres municipalités de la rive nord… elles qui nous reçoivent sur des terrains en parfait état et toujours prêts lorsqu’arrive l’heure prévue pour le début du match.

Donc les entraîneurs ont dû, pour une deuxième fin de semaine de suite, se résigner à se déplacer sur un autre terrain pour jouer le match.

Photo ci-dessus : Dans la défaite de son équipe, Mike Kripotos a été des plus solide durant les deux manches de son quart de travail au monticule.

Mauvais début de rencontre
Les petits Orioles ont mal amorcé le match, voyant leurs adversaires, le Red Sox « Bleus » des Laurentides, compter trois fois en première manche… sans frapper le moindre coup sûr. Les rivaux du jour ont en effet compté leurs points profitant de cinq buts sur balles, d’un frappeur atteint et d’une erreur de la défensive !

Puis, les visiteurs ont ajouté cinq points à leur deuxième tour à la frappe. Cette fois-ci, ils ont tablé sur trois erreurs défensives des nôtres, sur un but sur balles et sur trois solides coups sûrs, dont un double et un triple !

Mike Kripotos s’amène au monticule
Tirant de l’arrière 8-0, Mike Kripotos s’est amené comme lanceur. Jeudi dernier, lors de l’entraînement de l’équipe, Mike avait lancé des balles de feu lors de sa séance de tirs… Et c’est de cette façon qu’il a lancé aujourd’hui dans le match.

En troisième manche, il a passé le premier frappeur sur des prises, a vu son coéquipier Lucas Oliveira-Mickel attraper un haut ballon dans la droite pour le deuxième retrait, avant que Zachary Gosselin capte un petit roulant au premier but pour mettre fin à la troisième présence des Red Sox dans le rectangle du frappeur.

Et Mike a de nouveau bien fait en quatrième manche, même s’il a cédé un point sur trois coups sûrs. Ses coéquipiers l’ont bien appuyé, alors que des ballons ont été captés à l’arrêt-court, au champ centre et au deuxième but.

Mais à la frappe, les amis de Mike ne lui ont pas offert le même appui. En fait, en quatre tours au bâton, les nôtres n’avaient réussi qu’un seul coup sûr, un simple de Zachary Gosselin.

On se sauve de justesse du Mercy Rule
Lorsque les Red Sox ont porté leur avance à 10-0 en début de cinquième manche, bien peu de spectateurs présents croyaient aux chances des Orioles de disputer une sixième manche !

Et ils ont été surpris, car Zachary Gosselin, Mike Kripotos et Julien Vallée ont amorcé la deuxième partie de la cinquième manche en soutirant des buts sur balles. Puis après deux retraits, Félix Lanciault a soutiré lui aussi un but sur balles, une passe gratuite qui poussait Zachary Gosselin au marbre avec le point qui réduisait l’avance de la troupe de joueurs aux bas rouges à neuf points… un tout petit point qui permettait de jouer une manche de plus… une manche où les Red Sox ont marqué cinq points sans réplique... filant avec la victoire au compte de 15-1.

Méli-mélo
Les Orioles n’ont réussi qu’un seul coup sûr dans le match, soutirant sept buts sur balles… et voyant neuf des leurs fendre l’air sur des prises.

Zachary Gosselin

Photo ci-dessus : Zachary Gosselin a été le seul des siens ce matin à mettre la balle en lieu sûr.

La troupe du gérant Jean-Philippe Giroux ne dispute son prochain match que jeudi prochain face aux Associés de Laval au parc Chénier du secteur Pont-Viau à Laval… espérons que Dame nature permettra à l’équipe de tenir au moins une séance d’entraînement… sur un terrain en bon état !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant