13
Juin/15
0

Une défaite où les lanceurs n’ont rien à se reprocher !

Texte et photos de Jacques Lanciault

Félix Lanciault

Saint-Jérôme, samedi 13 juin 2015 – Avec toute la pluie qui est tombée sur la région métropolitaine au cours des derniers jours, nous étions une équipe bénie des Dieux ce matin… de jouer à Saint-Jérôme, et non sur un des terrains de la ville de Montréal ! Déjà en mauvais état quand il fait beau, alors vous vous imaginez bien que nous n’aurions jamais entendu l’arbitre crier « play ball » ce matin au parc Henri-Julien !

Mais cette chance, les joueurs des Orioles « Blancs » moustique AA de Montréal ne l’ont pas saisie, disputant un match difficile tant en défensive qu’en attaque, et ce, au grand dam des lanceurs (Mathis Des Roches, Charles Lamarre et Zachary Gosselin)… qui pourtant obligeaient leurs adversaires à frapper des balles qui normalement auraient dû leur valoir des retraits !

En fait, si les jeux en défensive avaient été réussis, nous aurions peut-être perdu quand même, mais chose certaine le pointage aurait été corsé et nous aurions joué les six manches régulières de la rencontre. Mais, impossible de réécrire l’histoire, les Orioles se sont inclinés au compte de 12-2 aux mains des Red Sox « rouges » des Laurentides, et ce, en cinq manches.

Photo ci-dessus : Félix Lanciault a réussi un coup sûr en deux présences officielles au bâton ce matin, croisant le marbre pour le premier point de son équipe.

Une première manche pénible !
Après avoir vu un seul des nôtres prendre place sur les buts en première manche (Paolo Marabella, atteint d’un tir du lanceur adverse), la troupe des Orioles a pris position en défensive pour le premier tour au bâton des Red Sox.

Mathis Des Roches était au monticule… et il a vu les siens gaffer trois fois en défensive dans cette première manche où les locaux ont croisé le marbre cinq fois.

Les choses se sont replacées en deuxième manche, alors qu’après un but sur balles et une autre erreur, la défensive a réussi trois retraits consécutifs pour se présenter à leur troisième tour au bâton ne tirant de l’arrière qu’au pointage de 5-0.

Une grosse manche qui tombe à plat !
Et les troupiers du gérant Jean-Philippe Giroux ont connu leurs meilleurs moments du match en attaque en cette troisième manche.

Félix Lanciault l’a amorcée avec un coup sûr, son premier de la saison, une frappe qui a percé l’avant-champ entre le premier et le deuxième sac. Puis, Charles Lamarre et Jaymey Le ont suivi avec des simples eux aussi, celui de Jaymey produisant le premier point des Orioles.

Après que Paolo Marabella eût été atteint une autre fois, Charles Lamarre a été retiré au marbre sur un optionnel de Nicolas Carillo. Puis, Zachary Gosselin a produit le deuxième et dernier point des siens dans le match, frappant lui aussi dans un optionnel. Sur le jeu Nicolas Carillo a été retiré au deuxième but… une décision pour le moins discutable de l’arbitre. Malheureusement, la manche a pris fin alors que trois gros coureurs au dossard blanc de l’équipe de la métropole étaient sur les buts.

Par la suite, en quatrième et cinquième manches, les petits Orioles ont été retirés dans l’ordre, tandis que les Red Sox comptaient une fois en fin de troisième, cinq autres fois en quatrième et une dernière fois en cinquième, ce dernier point portant la marque à 12-2 et forçant l’application de la règle du « Non merci, j’en ai assez ».

Nicolas Carillo

Photo ci-dessus : Nicolas Carillo a pris position comme receveur durant le match et il a très bien fait.

Méli-mélo
La présence d’Emerick Bayard-Fournier tant en défensive qu’en attaque a manqué à son équipe ce matin.

Le prochain match des Orioles aura lieu demain matin, au parc Henri-Julien à compter de 11 heures, alors que les visiteurs seront les Red Sox « bleus » des Laurentides… Espérons que le soleil d’aujourd’hui aura réussi à assécher le terrain !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant