10
Juin/15
0

Des heures stressantes pour Garon, Bérubé et Gladu !

Revue de presse

TVA Sports, le 10 juin 2015
Marc-Antoine Bérubé

C’est ce mercredi que certains Québécois pourraient être appelés lors du repêchage du baseball majeur.

Jean-François Garon, Marc-Antoine Bérubé et Raphaël Gladu font partie de ceux qui gardent un œil attentif sur l’ordinateur et le téléphone ces jours-ci.

Les 10 premières rondes de l’encan étant tenues lundi et mardi, les joueurs de baseball du Québec sont traditionnellement plus populaires à la troisième journée. Lors de ce jour grandement occupé, les équipes multiplient les sélections, du 11e au 40e tour.

Photo ci-dessus : Marc-Antoine Bérubé. (Photo courtoisie de Nathalie Charron)

D’entre tous les Québécois, Garon semble le plus susceptible d’être choisi par une organisation du baseball majeur. L’athlète de Terrebonne fait notamment partie des 500 plus beaux espoirs déterminés par Baseball America, figurant précisément au 301e rang.

Membre de l’équipe nationale canadienne, Garon risque d’être appelé assez tôt. Âgé de 18 ans, le voltigeur pourrait par ailleurs se joindre à l’Université Bradley, en Illinois, la saison prochaine, lui qui a obtenu une bourse d’études pour fréquenter l’établissement.

Bérubé dans la mire
Oeuvrant déjà sur la scène universitaire aux États-Unis, Bérubé devrait pour sa part profiter de sa récente saison dans la prestigieuse conférence Atlantic Coast, dans la NCAA, pour être repêché tardivement.

Le produit des Panthers de l’Université de Pittsburgh, qui évolue comme lanceur, serait dans la mire de différentes formations. Il a même déjà eu une rencontre individuelle avec une organisation qu’il n’a pas souhaité identifier, en plus de s’entretenir au téléphone avec un autre club.

Dans le cas de Gladu, il aurait été courtisé par les Yankees de New York et les Braves d’Atlanta, entre autres. Le joueur de Galveston College, au Texas, pourrait aussi se joindre à une université américaine au cours des prochains mois, soit l’Université Louisiana Tech.

Forcément, si un Québécois est repêché, une importante décision fait surface: celle de choisir entre les rangs professionnels ou le milieu universitaire.

En 2014, un seul joueur du Québec avait été sélectionné au repêchage du baseball majeur, soit Louis-Philippe Pelletier, au 38e tour, par les Padres de San Diego.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant