7
Juin/15
0

Emerick Bayard-Fournier claque un 2e coup de circuit !

Texte et photos de Jacques Lanciault

 Emerick Bayard-Fournier

Lachenaie, dimanche 7 juin 2015 – Les Orioles « Blancs » moustique AA de Montréal ont connu un très bon début de match aujourd’hui au parc Charles-Bruneau de Lachenaie, alors qu’Emerick Bayard-Fournier a donné les devants 1-0 aux siens en canonnant son deuxième coup de circuit de la saison. Puis, de retour en défensive, les nôtres ont brillé retirant les deux premiers frappeurs du match… Mais, les porte-couleurs « Verts » de Lanaudière ne s’en sont pas laissé imposer et ils ont répliqué rapidement effaçant leur retard d’un point pour finalement l’emporter au compte de 10-2.

Toutefois, la frappe de Bayard-Fournier, réussie après deux retraits en première manche, et son sprint autour des buts valaient à eux seuls le prix d’entrée (!)

Photo ci-dessus : Emerick Bayard-Fournier a réussi cet après-midi son deuxième coup de quatre buts de la saison !

Mathis Des Roches harponne un coureur !
De retour en défensive, les troupiers du gérant Jean-Philippe Giroux ont amorcé le match en force. Après un simple du premier frappeur lanaudois, le receveur des Orioles, Mathis Des Roches, a réagi à la vitesse de l’éclair lorsqu’il a vu le coureur adverse en course pour voler le deuxième but. Mathis a expédié un boulet de canon directement dans le gant de son coéquipier au deuxième but pour harponner le coureur en tentative de vol. Il s’agissait du premier retrait en tentative de vol réussi par l’équipe cette saison.

Puis, face au deuxième frappeur des « Verts » dans le match, Emerick Bayard-Fournier a récupéré facilement le roulant frappé à sa position de lanceur et a relayé la balle au premier but pour le deuxième retrait.

Mais, à partir de ce moment, les frappeurs adverses se sont déchaînés et ils ont produit quatre points dans le reste de la première manche et trois dans la suivante.

Une tentative de remontée qui tombe à plat
Tirant de l’arrière 7-1 après deux manches, Zachary Gosselin a redonné espoir aux siens amorçant la troisième manche en arrivant sauf au premier but suite à une erreur de la défensive adverse. Puis, après deux retraits, Charles Lamarre a frappé une balle qui n’a pu être maîtrisée ni par le lanceur ni par le joueur d’arrêt-court. Charles est arrivé sauf au premier but, tandis que Zachary s’amenait au marbre avec le deuxième point des siens dans le match.

Jaymey Le s’est alors présenté dans le rectangle du frappeur… et a claqué un solide double au champ extérieur. Sur le jeu, Charles Lamarre a filé directement au marbre… où malheureusement il a été retiré sur un superbe relais au receveur. Un jeu où l’arbitre aurait pu tout aussi bien déclarer le coureur sauf que retiré.

De bonnes prestations au monticule
Mike Kripotos a fort bien lancé les troisième et quatrième manches de la rencontre. En troisième il a cédé un point, alors qu’il n’a pourtant accordé qu’un but sur balles et un simple. Puis, en quatrième, deux buts sur balles et une erreur d’un de ses coéquipiers en défensive lui ont coûté deux points, les deux étant non mérités à sa fiche.

Mike Kripotos

Photo ci-dessus : Mike Kripotos a offert deux superbes manches de travail à son équipe comme lanceur.

Puis, en sixième manche, Zachary Gosselin s’est amené comme lanceur et il a décidé de lancer des prises et de faire confiance à sa défensive. Sur son premier lancer de la manche, le frappeur a été retiré sur un petit roulant au premier but. Puis, sur son deuxième tir, le frappeur a été retiré sur un ballon au champ centre. Finalement, il a dû effectuer trois lancers au troisième frappeur de la manche avant de finalement le voir frapper une balle solidement à Jaymey Le au troisième but, une balle qu’a habilement captée Le avant d’y aller d’un relai précis au premier but pour le troisième retrait de la manche. Zachary n’a eu besoin que de cinq lancers pour inscrire ses trois retraits.

Méli-mélo
Emerick Bayard-Fournier a été le meilleur des siens au bâton, ramenant un dossier de 2-en-3… un de ses coups sûrs étant un coup de circuit. Le seul autre coup sûr du match pour les Orioles a été le coup de deux buts de Jaymey Le, lui qui termine la rencontre avec une fiche de 1-en-3.

Le prochain match des Orioles aura lieu mardi soir à Laval, au parc Chénier, sur le losange où le gérant de l’équipe, Jean-Philippe Giroux a connu d’éclatants succès alors qu’il portait les couleurs de l’équipe moustique AA du Concorde de Laval.

Concorde de Laval moustique AA 1994

Photo ci-dessus : Le Concorde de Laval moustique AA de 1994… l’équipe championne de la saison régulière et des séries éliminatoires dans la Ligue de baseball Inter-Cité métropolitaine, championne provinciale et championne du tournoi de Montréal ! Question piège... reconnaissez-vous Jean-Philippe?

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant