5
Juin/15
0

Les plus jeunes épatent ! Jérôme Duchesneau (Capitales) et Simon Gravel (Aigles) se signalent!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jérôme Duchesneau Laval, Québec, le 5 juin 2015 - Hier, Jérôme Duchesneau, un joueur de 20 ans des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a été invité à revêtir l’uniforme des Capitales de Québec en raison du nombre de joueurs blessés au sein de l’équipe…

Et il a été appelé à remplacer Jonathan Malo à la frappe lors de la sixième manche du premier match du programme double disputé hier par les Capitales de Québec face aux Aigles de Trois-Rivières. Le jeune joueur n’a pas raté sa chance. Il a frappé un simple produisant un point. Quelques instants plus tard, il croisait le marbre. Pour l’heure, il frappe pour une moyenne au bâton de 1,000 dans le baseball professionnel!

Circuit de Simon Gravel
Et un autre jeune encore d'âge junior a participé au match, cette fois-ci dans le camp des Aigles, soit le receveur était Simon Gravel… un athlète de 21 ans qui était de l’alignement partant !

Gravel, qui frappait déjà pour une moyenne de 0,500 avant la rencontre, a maintenu sa moyenne à ce niveau… ramenant un dossier de 1-en-2, son coup sûr étant son premier coup de circuit en carrière dans le baseball professionnel, une claque bonne pour deux points ! Gravel a également soutiré un but sur balles. Il a terminé le match avec un point compté et un point produit !

Photo ci-dessus: Jérôme Duchesneau a pris part à son premier match en carrière dans le baseball professionnel y allant d’un coup sûr, d’un point compté et d’un point produit!

Au final, les Capitales ont gagné ce premier match de la soirée au compte de 12-5.

Chez les Québécois des Capitales, mentionnons que Jean-Luc Blaquière a réussi un autre coup sûr (1-en-3), un double, ce qui lui permet de porter sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr à 11 ! Blaquière a également soutiré un but sur balles, comptant et produisant un point pour son équipe.

Josué Peley a lui aussi réussi un coup sûr, profitant de sa présence sur les buts pour voler un but et compter un point. Jonathan Malo a été tenu en échec 0-en-3.

Dans le camp des Aigles, outre Simon Gravel, les Québécois Sasha Lagarde et David Leblanc ont pris part à la rencontre. Lagarde a été tenu en échec 0-en-3 et David Leblanc a lancé deux tiers de manches, ne cédant qu’un but sur balles, c’est tout.

Victoire des Aigles dans le deuxième match
Dans le deuxième match du jour, les Aigles ont pris leur revanche, l’emportant au compte de 5-1. Chez les Québécois de la formation trifluvienne, Sasha Lagarde (1-en-2 avec un amorti-sacrifice) et Jonathan Jones (1-en-3) ont réussi des coups sûrs.

Chez les Capitales, le trio de Québécois a été plutôt tranquille. Jonathan Malo a ramené un dossier de 1-en-3, volant un but et croisant le marbre une fois, tandis que Josué Peley et Jean-Luc Blaquière étaient limités à un but sur balles chacun (0-en-2, bb).

La série de match avec au moins un coup sûr de Jean-Luc Blaquière a donc pris fin à 11 !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant