24
Mai/15
0

Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage…

Texte de Jacques Lanciault

Charles Lamarre

Montréal, Québec, dimanche 24 mai 2015 – Après avoir disputé son meilleur match de la saison hier, la troupe des Orioles « Blanc » moustique AA de Montréal a probablement disputé son match le plus difficile de la campagne ce matin ! Et ce, en ce jour d’ouverture officielle de la campagne pour l’organisation des Orioles, un événement se tenant au parc Henri-Julien du quartier Ahuntsic à Montréal. La rencontre s’est soldée par une victoire au compte de 15-3 de la formation « Rouge » des Laurentides.

Photo ci-dessus : Charles Lamarre a ouvert le premier tour au bâton des Orioles avec une superbe frappe loin dans l’allée du champ gauche, récoltant un triple de son élan. (Photo Christine Calvé)

Pourtant, la troupe de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Giroux avait très bien amorcé le match, prenant les devants 2-0 en première manche.

Avec Mike Kripotos au monticule pour le début de l’affrontement, les frappeurs adverses ont réussi deux coups sûrs, mais n’ont pas compté, les nôtres réalisant les jeux en défensive.

Une autre puissante frappe pour Charles Lamarre
Charles Lamarre, le premier frappeur de l’alignement offensif des Orioles, a ouvert le premier tour au bâton des siens avec une superbe frappe loin dans l’allée du champ gauche, récoltant un triple de son élan. Puis, après que Jaymey Le eut soutiré un but sur balles, Emerick Bayard-Fournier a poussé son coéquipier Lamarre à la plaque payante avec un solide coup sûr qui produisait le premier point du match. Quelques instants plus tard, Nicolas Carillo était retiré au premier but, mais non sans que Jaymey Le ne réussisse à croiser le marbre.

Après une manche de jeu, les Orioles étaient en avance 2-0… comme s’ils étaient encore sur leur lancée de la veille ! Lancée qui était justement sur le point de prendre fin.

En effet, la troupe des « Rouges » de la région Laurentides a explosé pour douze points en deuxième, troisième et quatrième manches ! Des points réussis sur beaucoup de coups sûrs, des erreurs et plusieurs buts sur balles !

Les nôtres ont répliqué timidement avec un point en fin de quatrième manche, un point produit par Paolo Marabella dont le simple a poussé au marbre Emerick Bayard-Fournier, lui qui avait atteint les sentiers suite à un but sur balles !

Et l’arbitre qui s’en mêle
La troupe des Laurentides a ajouté trois autres points en sixième manche résultats de plusieurs buts sur balles… conséquence d’une zone de prise de la grandeur d’un carton d’allumette… alors que l’équipe au bâton menait déjà par plus de dix points !

Mais, dans la division moustique AA, il n’y a pas que les joueurs qui sont en apprentissage… les arbitres aussi !

Au total dans le match, les nôtres ont été limités à seulement trois coups sûrs : le triple de Charles Lamarre et les simples d’Emerick Bayard-Fournier et de Paolo Marabella !

Méli-mélo
Mike Kripotos , Mathis Des Roches, Jaymey Le et Julien Vallée se sont succédé à la position de lanceur pour les Orioles.

Le prochain match des Orioles « blanc » est prévu pour mercredi prochain, alors que les adversaires seront les Lavallois !

Les Orioles Blancs de Montréal

Photo ci-dessus : C’était jour de photo d’équipe aujourd’hui ! (Photo Jacques Lanciault)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant