23
Mai/15
0

Zachary Gosselin joue les héros en huitième manche!

Texte et photo de Jacques Lanciault

 Zachary Gosselin Montréal, Québec, samedi 23 mai 2015 – Wow! Lorsque Zachary Gosselin s’est amené au bâton en fin de huitième manche ce matin, les siens, les Orioles « Blanc » moustique AA de Montréal, tiraient de l’arrière 2 à 1 sur la puissante formation des « Blancs » de Lanaudière, celle qui occupe actuellement le sommet du classement de la division moustique AA avec un dossier de quatre gains contre un seul revers.

Mais, il n’y avait qu’un seul retrait et trois coureurs des Orioles étaient sur les buts. « La table est mise », se serait certes exclamé Jacques Doucet s’il avait décrit la rencontre… et Zach n’a pas raté sa chance. Il a expédié l’offrande du lanceur adverse loin au champ extérieur. Coup de deux buts! Sur la frappe, Nicolas Carillo s’est amené au marbre avec le point égalisateur, 2-2, puis ce fut au tour de Mike Kripotos de fouler la plaque payante avec le point de la victoire, le point qui mettait fin au match. Gain de 3-2 de la troupe du gérant Jean-Philippe Giroux. Deuxième victoire de la saison.

Photo ci-dessus : Le héros du match, Zachary Gosselin !

Ce fut un match de baseball de toute beauté où la troupe des Orioles a multiplié les exploits défensifs... résultats on ne peu plus concret des nombreuses pratiques tenues par l’équipe depuis le début de la campagne.

Pourtant la rencontre avait bien mal commencé alors que les deux premiers frappeurs des Lanaudois se sont rendus sur des buts suite à des simples, mais le lanceur partant des Orioles, Mathis Des Roches, a pris les choses en main. Il a tout d’abord capté un ballon pour le premier retrait, puis a passé le frappeur suivant dans la mitaine avant de voir ses coéquipiers retirer un coureur au deuxième but d’Emerick Bayard-Fournier à Félix Lanciault.

Place au festival des voltigeurs!
Après avoir été retirés dans l’ordre à leur premier tour au bâton, les petits Orioles ont repris place en défensive… et ont commencé à faire étalage de leurs talents!

Le premier frappeur des "Blancs" de Lanaudière a claqué un haut ballon dans la gauche… capté par Lucas Oliveira-Mickel! Puis petit ballon pas facile à l’inter, capté lui aussi par d’Emerick Bayard-Fournier et finalement, après un simple, autre ballon, cette fois-ci dans la droite où Zachary Gosselin a réussi à emprisonner la balle dans son gant… en tombant!

Les nôtres en avance
En fin de deuxième manche, Zachary Gosselin, le héros du match, a claqué un double par-dessus la tête du voltigeur de centre, une frappe qui a permis à Nicolas Carillo, qui s’était rendu sur les buts à la faveur d’un simple de s’amener au marbre avec le premier point du match, 1 à 0 pour les Orioles.

Mais, les « Blancs » de Lanaudière ne sont pas en tête du classement pour rien. En début de quatrième manche, ils ont nivelé la marque, alors qu’un des leurs a claqué un double avec un de ses coéquipiers sur les buts. Après quatre manches de jeu, le pointage était donc à égalité 1-1… et les nôtres disputaient un très bon match.

Jaymey, Jaymey, Jaymmmmmey !
En début de cinquième manche, les deux premiers frappeurs lanaudois ont claqué la balle loin au champ gauche… mais Jaymey Le veillait au grain… et il a capté les deux ballons, le deuxième en tombant, mais en conservant la balle dans son gant.

Puis en sixième manche, Emerick Bayard-Fournier, qui y allait de sa deuxième manche de travail au monticule, a volé la vedette retirant dans l’ordre et sur des prises les trois frappeurs à se présenter devant lui!

Après que les Montréalais eurent menacé, sans toutefois réussir à compter, en fin de sixième manche, le match s’est poursuivi en prolongation, alors que Charles Lamarre a pris les commandes comme lanceur. À sa première manche de travail, il a inscrit deux retraits sur des prises, tenant ses adversaires en respect. Puis en début de huitième, une erreur défensive, la seule du match du côté des Orioles, suivie de deux simples a permis à la troupe des blancs de Lanaudière de prendre les devants 2 à 1 dans le match.

Mais les nôtres se sont vite repris… car avec trois gros coureurs sur les buts, Jaymey Le et Zachary Gosselin, les voltigeurs de gauche et de droite, ont capté deux ballons qui ont mis fin à la manche sans autre dégât!

Puis, en fin de huitième, après trois buts sur balles consécutifs… Zachary Gosselin a donné la victoire aux siens!

Méli-mélo
Mathis Des Roches, Nicolas Carillo, Emerick Bayard-Fournier et Charles Lamarre ont lancé deux manches chacun, Charles recevant le crédit de la victoire.

 Nicolas Carillo

Photo ci-dessus : Nicolas Carillo a travaillé durant deux manches au monticule !

Zachary Gosselin a été parfait dans le rectangle du frappeur aujourd’hui. Il a ramené un dossier de 3-en-3, avec un but sur balles. Deux de ses coups sûrs ont été des doubles.

Le prochain match des Orioles « blanc » sera disputé demain dans le cadre de l’ouverture officielle de la saison des Orioles de Montréal. Espérons qu’il fera plus chaud!

La rencontre de demain a lieu au parc Henri-Julien à compter de 11 heures face aux porte-couleurs « Rouge » des Laurentides!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant