22
Mai/15
0

À sa première sortie dans le baseball indépendant, Philippe-Alexandre Valiquette impressionne !

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe-Alexandre Valiquette
Laval, Québec, le 22 mai 2015 - Les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am ont encaissé une deuxième défaite en deux matchs depuis le début de la saison 2015, un revers de 6-4 subi aux mains des Boulders de Rockland.

La rencontre a permis au gérant de l’équipe, Pierre-Luc Laforest, d’envoyer le Québécois Philippe-Alexandre Valiquette au monticule, lui qui n’avait jamais lancé dans le baseball indépendant. Valiquette, un ex-espoir de l’organisation des Reds de Cincinnati de la Ligue nationale de baseball a impressionné, retirant dans l’ordre les trois frappeurs qui se sont présentés devant lui en huitième manche, dont un sur des prises.

Chez les autres Québécois de l’équipe, Sasha Lagarde a atteint les sentiers deux fois en cinq tentatives. Il a réussi son premier coup sûr de la saison et il a soutiré un but sur balles, croisant le marbre une fois. Quant à Jonathan Jones, il a été tenu en échec 0-en-4.

Photo ci-dessus : Philippe-Alexandre Valiquette a réussi sa rentrée dans le baseball indépendant, lui qui a été pratiquement inactif comme lanceur au cours des trois dernières saisons.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant