19
Mai/15
0

Une saison exceptionnelle pour Phillippe Aumont

Revue de presse

AGENCE QMI, Le Journal de Montréal, mardi 19 mai 2015

Phillippe Aumont

Reconverti en partant, le Québécois Phillippe Aumont connaît les meilleurs moments de sa carrière avec le club-école des Phillies de Philadelphie.

Le grand lanceur affiche une moyenne de points mérités de 1,38 depuis le début de la campagne, lui qui a œuvré pendant 39 manches au monticule pour les Iron Pigs de Lehigh Valley.

À son plus récent départ, lundi soir, Aumont a permis un point et seulement quatre coups sûrs en six manches de travail.

En accordant un circuit en solo à un dénommé Kila Ka’aihue en quatrième manche, le Québécois mettait par ailleurs fin à une excellente séquence de 18 manches sans allouer de point.

De la façon dont il se comporte, Aumont pourrait très bien être rappelé par les Phillies prochainement.

Âgé de 26 ans, Aumont avait été repêché au premier tour (11e au total) par les Mariners de Seattle en 2007. Le jeune homme originaire de Gatineau était passé à l’organisation des Phillies, deux ans plus tard, dans une transaction envoyant l’excellent lanceur Cliff Lee à Seattle.

Manque de contrôle
Malgré une bonne balle rapide, Aumont n’a pas connu le succès escompté en raison notamment d’un certain manque de contrôle.

Lors des trois dernières saisons à Lehigh Valley, il a notamment cédé 111 buts sur balles en 135 manches lancées. À titre comparatif, il fait beaucoup mieux jusqu'ici cette saison avec 16 passes gratuites.

Un exemple de persévérance
Aumont semble beaucoup plus à l’aise comme partant, lui qui a longtemps été développé pour la relève. La saison dernière, le Québécois avait été limité à cinq manches et deux tiers avec les Phillies. Utilisé lors de cinq matchs différents, il avait accordé 12 points.

Dans le baseball majeur, Aumont a toujours oeuvré comme releveur, montrant une fiche de 1-5 et une moyenne de points mérités de 6,13.

À l’image de la présente saison, son prochain passage «dans les grandes ligues» pourrait laisser voir le meilleur du grand droitier. S’il parvient à retrouver les Phillies, Aumont aura fait preuve d’une belle persévérance.

Des difficultés
La rotation actuelle des Phillies est composée de Cole Hamels, Aaron Harang, Severino Gonzalez, Jerome Williams et Sean O’Sullivan.

Âgé de 22 ans, Gonzalez connaît d’ailleurs sa part de difficultés. En deux départs avec les Phillies, il a permis neuf points et 15 coups sûrs en seulement sept manches et deux tiers. Gonzalez doit maintenant entamer la rencontre de mercredi face aux Rockies du Colorado.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant