14
Mai/15
0

Samuel Groleau continue à faire flèche de tout bois !

Les baseballeurs québécois ailleurs dans le monde

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Joly, Alexandre Janelle-Gagnon et Samuel Groleau

Laval, Québec, le 14 mai 2015 - Le week-end dernier, l’ancien des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec, Samuel Vandry-Groleau, a continué à martyriser les lanceurs du « plat pays » ! Mais, malgré ses fortes prestations dans le rectangle du frappeur, les siens des Angels de Namur ont encaissé deux défaites.

Dans le premier de deux matchs, Groleau a réussi trois coups sûrs, claquant son premier coup de circuit en carrière en Belgique. Il a ramené un dossier de 3-en-4 avec un but sur balles, produisant deux points dans la défaite de 15-5 de son équipe aux dépens de la formation des Royal Greys. Son compatriote Alexandre Janelle-Gagnon, qui a amorcé le match au monticule, a encaissé la défaite.

Puis, dans la deuxième rencontre du jour, Groleau a ajouté deux autres coups sûrs (2-en-3), claquant un double, comptant et produisant un point, alors que les siens se sont inclinés à la marque de 7-3 devant la même équipe.

Les victoires ne viennent pas plus pour les trois Québécois qui sont avec les Phoenix de Louvain-la-Neuve, Olivier Routhier-Paré, René-Dave Pelchat et Mathieu Joly… eux dont l’équipe a été vaincue au compte de 13-0 et de 13-10 par les Spartans de Deurne!

Dans les deux rencontres, Mathieu Joly a ramené des dossiers identiques de 1-en-4, soutirant de plus deux buts sur balles dans la défaite de 13-10.

Photo ci-dessus : Mathieu Joly, Alexandre Janelle-Gagnon et Samuel Groleau… en visite à Amsterdam !

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant