9
Mai/15
0

Michael Blanke de retour dans le baseball associé aux Ligues majeures… avec les Red Sox de Boston

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Michael Blanke Laval, Québec, le 9 mai 2015 – Michael Blanke, un jeune homme né à Granby au Québec, qui a évolué durant cinq saisons dans l’organisation des White Sox de Chicago est de retour dans le baseball professionnel, cette fois-ci avec le club-école de classe AA des Red Sox de Boston… comme receveur. Blanke a disputé son premier match hier, dans l’uniforme des Sea Dogs de Portland de la Ligue Eastern.

On se souviendra qu’après quatre saisons comme receveur, la direction des White Sox avait décidé l’an dernier de transformer son receveur en lanceur. Le projet, comme c’est souvent le cas pour ce type de conversion, n’a pas donné les résultats escomptés, de sorte qu’au début du camp d’entrainement printanier, les White Sox ont libéré Blanke… qui revenait au jeu comme receveur.

Ce dernier a tenté sa chance avec l’organisation des DiamondBacks de l’Arizona sans succès avant de signer un contrat avec la troupe de Long Island dans la Ligue Atlantic, un circuit de baseball indépendant.

Évidemment après une saison sans s’accroupir derrière le marbre et sans se présenter au bâton, le retour peu être difficile. Hier, Blanke a été tenu en échec 0-en-4… en plus d’être victime de six buts volés !

Photo ci-dessus : Retour au jeu difficile hier pour Michael Blanke.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant