9
Mai/15
0

Clavet, Bouffard et Gingras et la troupe du Monroe College champion de la Région 15 de la NCJAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

L’équipe d’Alex Clavet, de Manuel Bouffard et de Guillaume Gingras

Laval, Québec, le 9 mai 2015 – La troupe du Monroe College a remporté sa série deux de trois aux dépens des représentants Advanced Software Analysis College (ASA College) signant des gains aux comptes identiques de 3 à 2 dans les deux premiers matchs du duel... L’équipe qui a pignon sur rue à New York doit une fière chandelle aux trois Québécois de son alignement Alex Clavet, Manuel Bouffard et Guillaume Gingras!

Photo ci-dessus : La troupe des Mustangs du Monroe College a remporté le championnat de sa région de la NJCAA.

Dans le premier match du programme double disputé hier, la troupe de Monroe tirait de l’arrière 2-1 lorsqu’elle s’est présentée à la frappe pour son huitième tour au bâton.

Avec deux coureurs sur les buts et un retrait au tableau, Manuel Bouffard a frappé un simple poussant ses coéquipiers aux deuxième et troisième buts. Puis, Guillaume Gingras a suivi dans le rectangle du frappeur et il a soutiré un but sur balles… produisant le point qui créait l’égalité 2-2 dans le match. Le frappeur suivant a produit le point qui ultimement a donné la victoire à l’équipe des trois Québécois.

Dans cet affrontement Bouffard a ramené un dossier de 2-en-3 en plus d’être atteint une fois par un des lanceurs adverses… il a volé un but, son 14e de la campagne. Gingras a terminé la rencontre avec une fiche de 1-en-3, soutirant évidemment un but sur balle. Son coup sûr a été un double, son 18e de l’année. Il a compté et produit un point.

Puis, dans la deuxième rencontre du jour. Guillaume Gingras a donné l’avance aux siens 2-1 en huitième manche, croisant le marbre après avoir été sauf suite à une erreur.

Puis, en début de neuvième manche, Alex Clavet s’est amené au monticule après avoir vu le lanceur précédent accorder un but sur balles au premier frappeur de la manche. Clavet a maintenu son équipe dans le match, cédant toutefois un simple qui a permis à la troupe de ASA de niveler la marque à 2-2.

Finalement, ses coéquipiers ont compté un point en fin de neuvième manche, le point de la victoire, celle de Clavet et le point qui permet à la troupe de Monroe de gagner le championnat de sa région!

Bouffard et Gingras ont terminé cette partie avec des dossiers de 1-en-4.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant