8
Mai/15
0

Les Capitales sauteront bientôt sur le losange !

Revue de presse

Maxime Aubry, Capitales de Québec, le 8 mai 2015

Patrick Scalabrini

QUÉBEC, 8 mai 2015 - S’échelonnant du 21 mai au 7 septembre, la prochaine saison des Capitales débutera sur le territoire de l’Association américaine dans un périple de 10 rencontres qui mènera les hommes de Patrick Scalabrini à Gary Southshore, Sioux Falls et Sioux City.

Les Capitales disputeront leur match d’ouverture local le 2 juin contre leurs rivaux québécois, les Aigles de Trois-Rivières. La première visite des Champions d’Ottawa est prévue le 22 juin alors que l’équipe japonaise viendra faire son tour les 25 et 26 juin. Quant à la formation de Sussex, elle renouera avec le Stade municipal le 3 juillet.

Photo ci-dessus : Le gérant des Capitales de Québec, Patrick Scalabrini, s’amènera dans la région où il a joué son baseball junior le 16 mai prochain, alors que les siens disputeront une partie hors-concours à Coaticook ! (Photo Annie T. Roussel, Le Journal de Québec)

La date du 5 août coïncidera avec un premier duel entre les Capitales et les Wingnuts de Wichita. L’autre organisation de l’American Association à se présenter au Stade municipal sera les Goldeyes de Winnipeg. Ils en seront pour leur part à une troisième visite dans la Capitale nationale depuis l’instauration des parties interligues en 2012.

Des 97 parties à l’horaire, 74 parties se tiendront au Canada alors que les 23 autres auront lieu aux États-Unis. Les Capitales visiteront un total de deux provinces (Québec et Ontario) et cinq États (Indiana, Dakota du Sud, Iowa, New York et New Jersey). En raison de la présence d’une équipe itinérante, les amateurs auront droit à 55 parties au Stade municipal contrairement à 48 la saison dernière.

Les quatre meilleures formations de la saison régulière 2015 de la Can-Am accéderont aux séries éliminatoires. Deux demi-finales mèneront vers une finale, sous la formule 3 de 5.

Le camp d'entraînement des Capitales se mettra en branle le dimanche 10 mai au Stade municipal à compter de 9h en matinée. Les Capitales se déplaceront au Stade Julien Morin de Coaticook le 16 mai pour affronter un alignement de joueurs collégiaux invités par le gérant Patrick Scalabrini. Ils quitteront ensuite le Québec vers la région de Chicago le 19 mai, effectuant un arrêt à Brantford en Ontario en soirée pour y affronter les Red Sox de la Ligue Intercounty.

Horaire du camp d’entrainement (sujet à changements sans préavis)
Dimanche 10 mai : 9 h à 12 h
Lundi 11 mai au vendredi 15 mai : 10 h à 14 h
Samedi 16 mai : Partie hors-concours à Coaticook dès 18 h 30.
Dimanche 17 mai : À confirmer
Lundi 18 mai : 10 h à 14 h
Mardi 19 mai : Partie hors-concours à Brantford, Ontario à 19 h.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant