25
Avr/15
0

Un premier départ pour Philippe Langlois… le lanceur!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Langlois

Laval, Québec, le 25 avril 2015 – Depuis le début de sa saison avec la troupe du Muscatine Community College, le Québécois Philippe Langlois a disputé 34 matchs au troisième but, en plus d’être utilisé comme lanceur de relève à une occasion. Mais jeudi dernier, il était le lanceur partant des siens pour le deuxième match d’un programme double que son équipe disputait aux représentants du Iowa Central Community College… et l’athlète de la région des Bois-Francs a très bien fait.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a lancé durant trois manches et deux tiers, ne cédant qu’un seul point, un point mérité. Langlois n’a permis que trois coups sûrs et un but sur balles, passant au passage quatre frappeurs dans la mitaine.

Les siens l’ont emporté au compte de 5-1, une victoire qui n’a pas été créditée à la fiche de l’artilleur québécois, ce dernier ayant quitté le match alors que le pointage était de 1-1.

Dans l’autre affrontement du jour, un match où les siens se sont inclinés au compte de 9-8, Langlois a été limité à un but sur balles en trois visites à la plaque, croisant le marbre une fois.

La veille (mercredi), il avait frappé un coup sûr en plus de réussir un amorti-sacrifice en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Les siens ont alors savouré la victoire au compte de 6-4 sur leurs rivaux du Southeastern Community College.

Photo ci-dessus : Philippe Langlois connait une très productive première saison dans les collèges américains, ayant bien fait tant comme joueur de position que comme lanceur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant