10
Avr/15
0

Après 6 manches, J.-F. Dionne et les siens menaient 4-2. Dionne parti, tout a changé pour finir 16-12!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-François Dionne Laval, Québec, le 10 avril 2015 – « Name of the game is pitching » ! Nous en avons eu une autre preuve aujourd’hui.

L’artilleur trifluvien Jean-François Dionne a œuvré au monticule durant six manches dans le deuxième match d’un programme double que disputait son équipe du New Mexico Junior College en fin d’après-midi face à la troupe du New Mexico Military Institute. Lorsqu’il a quitté le monticule, les siens menaient au compte de 4 à 2. Finalement, ils l’ont emporté… 16 à 12, en 10 manches.

Dionne a encore une fois été le maître au monticule. Au cours de son quart de travail, il a cédé deux points mérités, éparpillant bien neuf coups sûrs, ne cédant aucun but sur balles et inscrivant six de ses retraits sur des prises.

Celui qui chez nous porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) avait, comme à son habitude, le compas dans l’œil. En effet, 66 des 86 tris qu’il a effectués ont atteint la zone des prises.

Évidemment, le match ayant nécessité la prolongation, le lanceur québécois n’a pas été impliqué dans la décision.

Photo ci-dessus : Jean-François Dionne a dépassé le cap des 50 manches de travail depuis le début de la saison et il affiche un dossier de 4 victoires contre 2 défaites avec une moyenne de points mérités de 3,67 !

Jean-Philippe Rousseau

La moyenne au bâton de Jean-Philippe Rousseau de retour à 0,500 !

Dans le premier match du programme double, la troupe du New Mexico Junior College a également défait les représentants du New Mexico Military Institute, cette fois-ci au compte de 25-10!

Dans ce match, le Québécois Jean-Philippe Rousseau (Bisons de Saint-Eustache – LBJÉQ) a réussi deux simples en plus de frapper un ballon-sacrifice, et ce, en quatre visites dans le rectangle du frappeur.

Photo ci-dessus : Avec ses deux coups sûrs aujourd'hui, Jean-Philippe Rousseau a ramené sa moyenne au bâton au chiffre magique de 0,500 !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant