9
Avr/15
0

Un 16e match consécutif avec au moins un coup sûr pour Raphaël Gladu!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu Laval, Québec, le 9 avril 2015 – Le Trifluvien Raphaël Gladu a porté à 16 sa série de matchs avec au moins un coup sûr, ramenant un dossier de 2-en-3 avec un but sur balles cet après-midi dans le premier match d’un programme double que disputait son équipe du Galveston College face aux représentants du San Jacinto College.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a croisé le marbre deux fois, aidant son équipe texane à l’emporté au compte de 11-5.

Dans ce match le coéquipier québécois de Gladu avec la troupe de Galveston, Vincent Dion (Royal de Repentigny – LBJÉQ) a lui aussi contribué à la victoire des siens, comptant et produisant un point, même s’il n’a pas réussi de coup sûr (0-en-2)

Les choses se sont toutefois gâtées pour Gladu dans le deuxième match du programme double, une rencontre stoppée après la première moitié de la neuvième manche en raison de la noirceur, alors que la troupe de San Jacinto était en avance au compte de 7-4. Dans ce match, en trois présences dans le rectangle du frappeur, Gladu a été tenu en échec 0-en-3… mais il est le troisième frappeur des siens en fin de neuvième manche.

Dion a pour sa part réussi un coup sûr en deux présences au bâton dans cet affrontement avant d’être remplacé par un coéquipier.

Photo ci-dessus : Chose assez curieuse, après le premier match du programme double aujourd’hui, Raphaël Gladu (notre photo) et Vincent Dion affichait la même moyenne au bâton, 0361 ! (Gladu 48-en-133 et Dion 22-en-61)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant