2
Avr/15
0

Iannick Rémillard : 5e sauvetage… un 2e en 2 matchs!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Iannick Rémillard

Laval, Québec, le 2 avril 2015 – Iannick Rémillard est au sommet de sa forme et son entraîneur-chef avec la troupe du Canisius College en profite. Hier, pour un deuxième match de suite, l’ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été amené au monticule en fin de match, en situation de sauvetage.

Rémillard a grimper sur la butte pour lancer la neuvième manche des siens face aux représentants de l’University of Akron, alors que les siens de Canisius menaient au compte de 3-2 ! L’athlète originaire de Valleyfield a brillé, retirant les trois frappeurs qu’il a affrontés dans l’ordre, dont le dernier sur des prises. Rémillard a travaillé à la vitesse de l’éclair, n’ayant besoin que de onze lancers pour concrétiser la victoire de son équipe. Soulignons que neuf de ces onze tirs de l’artilleur québécois ont atteint la zone payante.

Chez les autres Québécois et Québécoises qui évoluent dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Lorsque Iannick Rémillard a pris place sur le monticule en neuvième manche hier, son coéquipier québécois, le très rapide Cyrus Senior, a été amené comme voltigeur de centre par mesure défensive.

Maxime Robillard a pris part aux deux matchs de son équipe de la Post University hier. Ces derniers se sont inclinés dans chacune des rencontres du jour face à la formation du Dominican College. Dans le premier match, Robillard a ramené un dossier de 1-en-3, tandis que dans la deuxième rencontre il a été limité à un amorti-sacrifice en trois visites dans le rectangle du frappeur.

L’entraîneur-chef du New Mexico Junior College semble avoir une grande confiance dans les talents de frappeur de Jean-Philippe Rousseau. Hier, il a délégué Rousseau comme premier frappeur de la neuvième manche, alors que son équipe et celle du Midland College étaient à égalité 4-4. Rousseau s’est sacrifié pour l’équipe étant atteint d’un tir du lanceur adverse. Il a été remplacé par un coureur d’urgence qui quelques instants plus tard s’est amené au marbre avec le point gagnant.

Finalement, Philippe Craig St-Louis a été limité à un but sur balles en trois voyages à la plaque, hier, alors que les siens ont retrouvé le chemin de la victoire après quatre défaites consécutives, l’emportant au compte de 4-0 sur les porte-couleurs de la Seattle University.

Photo ci-dessus : L’as releveur de fin de match du Canisius College, Iannick Rémillard, a protégé une cinquième victoire pour les siens hier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant