28
Mar/15
0

De retour… avec 15 jours à rattraper !

Texte et photo de Jacques Lanciault

MS-Maasdam

Laval, Québec, le 28 mars 2015 – Me voilà de retour d’un périple d’un peu plus de 20 jours… à la chaleur ! Au tout début du voyage, alors que nous étions sur la terre ferme, j’ai pu maintenir le rythme et publier quasi quotidiennement de textes racontant les exploits des nôtres chez les baseballeurs aspirant à se tailler un poste au sein des équipes du baseball majeur et chez nos athlètes évoluant dans les universités et les collèges américains. Mais, au cours des 15 derniers jours, sur le bateau, le coût (55$ USA pour 100 minutes) et la mauvaise qualité de l’accès internet ont fait que j’ai lancé la serviette.

Alors, ce matin, force est de constater que la commande est grande.

Allons-y donc méthodiquement. Tout d’abord, parlons de l’équipe nationale junior où quatre Québécois - Mathieu Deneault-Gauthier, Jean-François Garon, Isaac Deveaux et Vincent Beauregard - ont offert à tour de rôle de fortes prestations au camp d’entraînement printanier tenu en Floride, puis mise à jour de la situation des huit Québécois évoluant dans le giron des équipes du baseball majeur et finalement récapitulation des deux dernières semaines d’activité des nôtres dans les universités et collèges américains, et ce, avant d’amorcer dès lundi j’espère le suivi quotidien du dernier droit de leur saison !

Merci de me suivre !

Photo ci-dessus : Notre bateau, le MS Maasdam, amarré dans le port de Willemstad, la capitale de l’île de Curaçao des Antilles néerlandaises… sise à quelque 50 milles à peine des côtes du Venezuela. (Photo Jacques Lanciault)

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant