25
Mar/15
0

Valiquette heureux de rejoindre les Aigles

Revue de presse

RDS.CA, le 24 mars 2015

Phillippe-Alexandre Valiquette

Après avoir gravité dans les ligues mineures du baseball majeur, le lanceur québécois Philippe-Alexandre Valiquette s’alignera avec les Aigles de Trois-Rivières la saison prochaine.

Pour regarder l’entrevue qu’a accordée Philippe-Alexandre Valiquette, cliquez sur le lien ci-contre : Valiquette heureux de rejoindre les Aigles

Photo ci-dessus : Philippe-Alexandre Valiquette dans l'uniforme des Reds de Cincinnati, organisation au sein de laquelle il a oeuvré de 2005 à 2010.

L’artilleur gaucher, qui avait été un choix de septième ronde des Reds de Cincinnati en 2004 (198e au total), sera le nouveau releveur no 1 de l’équipe. Il a une bonne balle rapide qui a déjà atteint 102 milles à l'heure avant une blessure. Depuis, elle se situe entre 92 à 95 milles à l'heure selon le principal intéressé.

« Je suis très heureux. C'est une opportunité pour me remettre en bonne forme de baseball. J'ai très hâte de commencer la saison ici », a mentionné le joueur de six pieds un pouce.

Le Montréalais a joué dans les niveaux A, AA et AAA de 2005 à 2012 où il était employé comme releveur. Il a été dans l'organisation des Reds, des Mariners de Seattle, des Brewers de Milwaukee et des Pirates de Pittsburgh. Ces derniers l'ont libéré après le camp de l'équipe en mars 2013.

Il a connu ses meilleurs moments avec les clubs-écoles des Reds atteignant le niveau AAA en plus d'être sur la formation de 40 joueurs de l'équipe. En 2010, il a également participé au Match des étoiles des espoirs (Futures Game).

Le gérant des Aigles, Pierre-Luc Laforest, communiquait régulièrement avec le lanceur pour le convaincre de venir à Trois-Rivières.

« Ça fait depuis 2013 qu'il m'appelle pour essayer de me convaincre de venir ici. Mais les circonstances ont fait que j'avais des offres dans le baseball affilié. Cette année, le moment était bon pour moi », a-t-il expliqué lui qui compte une balle rapide, une glissante et une balle fronde (split-finger fastball) à son répertoire de lancer.

Son but est de retrouver la vélocité dans ses tirs pour retourner au baseball affilié le plus tôt possible.

Valiquette, qui a eu 28 ans le 14 février dernier, a évolué avec le réputé programme de l’école secondaire d’Édouard Montpetit.

Avant d'être repêché, il portait les couleurs des Ailes du Québec ainsi que celles de l'équipe canadienne junior.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant