2
Mar/15
0

Jean-François Dionne s’en sauve sans défaite !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-François Dionne Laval, Québec, le 2 mars 2015 – Jean-François Dionne n’a pas connu autant de succès aujourd’hui qu’à ses quatre autres départs cette saison. L’artilleur trifluvien avait pourtant le même contrôle qu’habituellement sur ses tirs, 40 de ses 56 lancers ayant atteint la zone des prises, mais les frappeurs adverses ont mieux réussi à mettre la balle en lieu sûr.

Dionne, qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a lancé quatre manches, cédant quatre points, dont trois seulement sont mérités à sa fiche, sur neuf coups sûrs et un but sur balles.

Lorsqu’il a quitté le monticule, les siens du New Mexico Junior College tiraient de l’arrière 4 à 1 sur la troupe du Clarendon College, mais ses coéquipiers, dont le Québécois Jean-Philippe Rousseau, ont explosé en sixième manches, y allant d’une poussée de sept points et filant avec la victoire au compte de 8-7 !

Rousseau, qui affichait une moyenne au bâton de 0,538 avant le match, a ramené un dossier de 2-en-3 avec un point compté, haussant sa moyenne à un astronomique 0,563 !

Dans le deuxième match du programme double, le québécois Fernando Fernandez-Beltran est au monticule pour la formation du Nouveau-Mexique.

Photo ci-dessus : Jean-François Dionne tirait de l’arrière 4-1 lorsqu’il a été remplacé par un releveur cet après-midi… mais ces coéquipiers lui ont évité la défaite, remontant la pente et l’emportant finalement au compte de 8-7.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant