27
Fév/15
0

Phillippe Aumont ne désespère pas

« Les dirigeants des Phillies ont décidé de miser sur une équipe plus jeune »

Revue de presse

Pierre Durocher, Le Journal de Montréal, 27 février 2015

Phillippe Aumont

CLEARWATER, Floride | Pendant que Russell Martin a les réflecteurs braqués sur lui au camp des Blue Jays à Dunedin, un autre joueur québécois, Phillippe Aumont, s’entraîne dans l’ombre des vedettes des Phillies, quelques kilomètres plus loin à Clearwater.

Photo ci-dessus : Depuis le début de sa carrière, Philippe Aumont n’a lancé que dans 45 matchs avec les Phillies.

Le lanceur de 26 ans vient d’amorcer son sixième camp d’entraînement avec cette organisation et il espère que les portes des ligues majeures s’ouvriront pour lui cette année et qu’elles resteront, surtout, ouvertes pendant longtemps!

Pour ceux qui l’auraient oublié, Aumont a été un choix de première ronde (11e rang) des Mariners de Seattle en 2007. Ça fait un bail qu’il est étiqueté comme étant un bel espoir.

«Je vois les choses positivement», a confié le joueur originaire de Gatineau lorsqu’on l’a rencontré dans le vestiaire avant une séance d’entraînement au magnifique complexe des Phillies.

«La situation est simple: ou bien je me taille un poste dans l’équipe cette année, ou bien les Phillies devront inscrire mon nom au ballottage à la fin du camp et j’aurais ainsi la chance d’être réclamé et de pouvoir faire mes preuves au sein d’une autre organisation.»

Pas de pression supplémentaire
L’athlète de 6 pi 7 po n’est pas stressé ni découragé de voir que la route menant vers un poste régulier dans les majeures soit si longue et difficile.

Depuis le début de sa carrière, Aumont n’a lancé que dans 45 matchs avec les Phillies, conservant un dossier d’une victoire et de cinq revers, avec deux victoires sauvegardées. Sa moyenne de points mérités s’élève à 6,13.

«Je ne m’impose pas davantage de pression cette année, a raconté Aumont, qui lance des balles rapides à 98 miles à l’heure. Si je ne suis pas dans les plans des Phillies, je le serai dans ceux d’une autre organisation, tout simplement.

«Le baseball est une business et je suis un pion sur le grand échiquier, comme tant d’autres joueurs. C’est à moi de faire mon chemin.»

Plus de place aux jeunes
Aumont estime que ses chances de mériter un poste sont meilleures cette année parce que les Phillies ont décidé de miser sur une équipe plus jeune.

«Ces dernières années, je me suis retrouvé coincé dans une situation particulière avec eux parce qu’ils croyaient avoir les joueurs nécessaires pour être au plus fort de la lutte pour le championnat», a-t-il expliqué.

«Les Phillies viennent cependant de connaître deux saisons perdantes consécutives (avec des fiches de 73-89) et ils semblent vouloir miser sur un plus grand nombre de jeunes joueurs cette année.

«Si je lance bien lors des matchs de la Ligue des pamplemousses, j’obtiendrai un poste dans le groupe des releveurs», a poursuivi Aumont.

«Je vais tout donner dans le but de mériter ma place dans la formation des Phillies. Si ça ne marche pas, un changement de décor pourrait assurément me faire du bien.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant