22
Fév/15
0

Un autre coup sûr pour Charles Leblanc !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc

Laval, Québec, le 22 février 2015 – Le Lavallois Charles Leblanc a ajouté un autre coup sûr à sa fiche cet après-midi, alors que son équipe de la Pittsburgh University s’est inclinée au compte de 10-4 devant les troupiers de la East Tennessee State University.

Outre son simple, Leblanc a atteint les sentiers en neuvième manche suite à une erreur défensive de ses rivaux, une erreur qui lui a permis de croiser le marbre pour le dernier point du match de son équipe.

L’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4.

Chez les autres Québécois évoluant dans les circuits universitaires et collégiaux américains, mentionnons que :

Philippe Craig St-Louis a été limité à un but sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur aujourd’hui, alors que son équipe, celle de l’University of Oregon, remportait un gain de 6-3 face aux représentants de la New Mexico State University, balayant ainsi les honneurs de la série de quatre matchs qu’elle leur disputait. L’athlète de Gatineau a profité de sa présence sur les buts pour voler un but, son troisième de la saison, et ce, en un peu plus de six matchs.

Cyrus Senior en était à son premier match comme partant avec l’équipe du Canisius College cet après-midi. L’athlète de 18 ans a été tenu en échec 0-en-3, mais il a produit le deuxième point des siens dans le match, eux qui l’ont emporté au compte de 10-3 aux dépens de la troupe de la Appalachian State University.

Finalement, Christopher Stanford prenait place dans l’alignement de son équipe de la Franklin Pierce University en tant que frappeur de choix cet après-midi. Il n’a malheureusement pas réussi de coup sûr (0-en-2) dans le gain des siens de 8-6 aux dépens de la troupe de la Bridgeport Univeristy.

Photo ci-dessus : Fort d’une moyenne au bâton de 0,318, Charles Leblanc, un ancien de l’équipe nationale junior du Canada, occupe le deuxième rang de la colonne des frappeurs de son équipe !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant