15
Fév/15
0

Jacob Gosselin-Deschesnes impressionne, mais la défaillance de la relève lui occasionne la défaite!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jacob Gosselin-Deschesnes

Laval, Québec, le 15 février 2015 – Jacob Gosselin-Deschesnes a grimpé sur le monticule pour la première fois de la saison hier, alors que les siens de l’Université du Maine affrontaient les porte-couleurs de l’Université Wisconsin-Milwaukee et un quart de travail étincelant, il a encaissé la défaite.

Amené dans le match après un retrait en cinquième manche, alors que la troupe du Wisconsin venait de créer l’égalité 7-7 dans le match, l’ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite a mis fin à la manche retirant les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés. Puis, l’artilleur québécois a retiré dans l’ordre les trois frappeurs de la sixième manche.

À la septième reprise, les choses se sont compliquées quelque peu pour Gosselin-Deschesnes qui s’est toutefois sortie d’impasse de belle façon. Après avoir cédé un but sur balles et atteint le deuxième frappeur de la manche, l’imposant releveur de 215 livres répartis sur 6 pieds 3 pouces, a inscrit un premier retrait sur un amorti-sacrifice, ce qui l’a obligé à allouer un but sur balles intentionnel au frappeur suivant, remplissant ainsi les buts de coureurs adverses. Mais, la stratégie a porté fruit, Gosselin-Deschesnes y allant d’un retrait sur des prises opportun et inscrivant le troisième retrait sans qu’aucun des coureurs adverses ne croise le marbre.

En huitième, le lanceur recrue de l’année dans la Ligue de baseball majeure du Québec l’été dernier avec les Expos de Sherbrooke a cédé un but sur balles au premier frappeur de la manche. Le lanceur québécois ayant déjà effectué 42 lancers, l’entraîneur-chef de la troupe du Maine a jugé que cela était suffisant. Malheureusement, le releveur a permis au coureur étant de la responsabilité de Gosselin-Deschesnes de marquer… ce qui a causé la défaite des BlackBears… et de Jacob. Décevant !

Photo ci-dessus : Après avoir lancé superbement durant deux manches et deux tiers, Jacob Gosselin-Deschesnes cède un but sur balles qui lui coûte la défaite.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant