11
Fév/15
0

Philippe Berthiaume époustouflant à son premier match au collège : quatre points produits!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Berthiaume

Laval, Québec, le 11 février 2015 – Le baseballeur québécois Philippe Berthiaume a disputé, hier, son premier match officiel dans le réseau des collèges américains… et quel match ! Celui qui au Québec porte les couleurs des Castors de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a produit quatre points, aidant les siens du Seminole State College à remporter la victoire à leur première présence de la saison sur un losange, et ce, au compte de 9-3 aux dépens de la troupe du Carl Albert State College.

L’athlète de 19 ans a réussi deux coups sûrs à son premier match à Seminole, un simple et un triple, cette dernière frappe bonne pour deux points claqué en troisième manche. Il a de plus soutiré un but sur balles au cours de l’affrontement, terminant la journée avec un dossier de 2-en-5 avec deux points comptés et quatre points produits... en plus d'être parfait à sa position défensive de voltigeur de centre. Tout un début !

Les deux autres Québécois de l’équipe, Tristan Legault et Christopher Sauvé-Gebhardt n’ont pas participé à la rencontre.

Photo ci-dessus : Début de carrière du tonnerre pour Philippe Berthiaume qui a produit quatre points à son premier match dans le circuit des collèges américains ! (Photo d’archives, Jean-François Desgagnés)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant