24
Jan/15
0

Luke Carlin tentera sa chance avec les A’s d’Oakland!

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Luke Carlin Laval, Québec, le 24 janvier 2015 - Luke Carlin pourrait bien amorcer en avril prochain sa 14e saison dans le baseball professionnel associé aux équipes des Ligues majeures ! En effet, l’ancien des Diamants de Québec de la ligue de baseball junior élite du Québec vient de parapher une entente des ligues mineures avec l’organisation des A’s d’Oakland. Le pacte prévoit que Carlin participera au camp d’entraînement de l’équipe des Ligues majeures des A’s.

Pour Carlin, qui a joué 56 matchs dans les Ligues majeures sous les couleurs des Padres de San Diego (2008), des DiamondBacks de l’Arizona (2009) et des Indians de Cleveland (2010-2012), les A’s d’Oakland seront la sixième organisation des Ligues majeures pour laquelle il s’alignera.

Photo ci-dessus : Le Québécois d'adoption, Luke Carlin, poursuivra sa carrière de baseballeur professionnel au sein de l'organisation des A's d'Oakland.

En 2014, Carlin, qui a eu 34 ans en décembre dernier, a évolué pour les Clippers de Columbus, l’équipe de classe AAA des Indians de Cleveland, maintenant une moyenne au bâton de 0,217 avec 23 points produits en 61 matchs. Toutefois, en séries de fin de saison, l’athlète de la région de l’Outaouais a frappé pour 0,375 !

La mise sous contrat de Carlin avec les A’s porte le nombre de Québécois actuellement sous contrat avec des organisations des Ligues majeures à 7… en forte baisse par rapport à la même période de l’hiver dernier où 12 des nôtres se préparaient pour le camp d’entraînement printanier.

Ceux qui y sont, pour le moment, sont : Phillippe Aumont et Jesen Dygestile-Therrien (Phillies de Philadelphie), Luke Carlin (A’s d’Oakland), Simon Gravel (Red Sox de Boston), Jonathan Jones (Giants de San Francisco), Russell Martin, Blue Jays de Toronto) et Ismael Pena (Diamondbacks de l'Arizona), en plus du franco-ontarien Erik Bédard qui vient tout juste de s’entendre avec l’organisation des Dodgers de Los Angeles.

Évidemment, Chris Leroux pourrait bien s’ajouter au sept Québécois qui y sont, ce dernier connaissant de beaux succès à l’heure actuelle dans la ligue de baseball professionnel du Venezuela.

Ceux qui y étaient en février dernier et qui ne sont pas de retour en 2015, sont :

Michael Blanke, White Sox de Chicago,
Karl Gélinas, Phillies de Philadelphie,
François Lafrenière, Braves d'Atlanta,
Chris Leroux, Yankees de New York
Oscar Taveras, Cardnals de St Louis

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant