15
Jan/15
0

Une équipe du Japon affrontera la Can-Am !

Revue de presse

Maxime Aubry, Capitales de Québec, le 15 janvier 2015

Ligue Can-Am L’identité de l’équipe itinérante qui jouera le rôle de 7e joueur dans la Can-Am cette saison est maintenant connue. En fait, ce sont deux groupes de joueurs qui se diviseront la tâche de sillonner la Can-Am au cours de l’été 2015.

Dans un premier temps, un alignement composé exclusivement de joueurs japonais débarquera en Amérique du Nord pour y affronter tour à tour les six autres formations de la Can-Am. Ainsi, la Shikoku Island League, la meilleure ligue indépendante du Japon, interrompra ses activités en saison régulière afin d’envoyer ses meilleurs éléments en Amérique du 9 au 28 juin.

« C’est très excitant pour notre ligue d’être en mesure d’accueillir cet événement international au cours de la saison régulière. Nous croyons au potentiel d’organiser d’autres matchs contre la Shikoku Island League et contre d’autres équipes internationales au cours des prochaines années », s’est réjoui le commissaire de la Can-Am Miles Wolff.

Puis, dès le 29 juin et jusqu’à la fin de la saison, une formation américaine prendra le relai. Cette dernière évoluera sous l’appellation Garden State Grays et deviendra par le fait même la troisième formation à n’évoluer qu’à l’étranger dans la Can-Am après les Grays (2005, 2007) et les Federals (2011). Jay Acton et Eric Pierzchala prendront les rênes de l’équipe qui sera entre autres formée de joueurs ignorés au repêchage 2015 de la MLB (8 au 10 juin).

La visite des Japonais au Stade municipal aura lieu les 25 et 26 juin alors que les Garden State Grays y seront pour une première série dès le 10 juillet. Les statistiques des deux nouveaux venus seront comptabilisées dans les statistiques officielles de la ligue, exception faite de leur fiche au classement qui sera calculée séparément.

Un ami de Balbino sous contrat
Après avoir vu ses protégés connaitre des difficultés au monticule à l’été 2014, Patrick Scalabrini est à rebâtir son enclos de lanceurs. Le gérant des Capitales s’est tourné vers un ancien coéquipier et compatriote de Balbino Fuenmayor en officialisant le contrat de l’artilleur droitier Javier Avendano.

Ayant grandi dans l’organisation des Cardinals de St-Louis et des Blue Jays de Toronto durant six saisons, le Vénézuélien a fait l’impasse sur le baseball affilié la saison dernière. À 24 ans, l’athlète qui a évolué avec les Canadians de Vancouver en 2012 montre des chiffres impressionnants depuis son arrivée chez les professionnels. En 402 manches et un tiers, il a maintenu une moyenne de points alloués de 2,33 et n’a accordé que 16 circuits en carrière. Il a d’ailleurs mérité 27 victoires en 43 décisions.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant