14
Nov/14
0

Seule une blessure pouvait ralentir Christopher Acosta!

Les nôtres dans le baseball collégial et universitaire américain

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Acosta-Tapia Laval, Québec, le 14 novembre 2014 - Après une brillante saison l’été dernier dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) avec les Guerriers de Granby, le Lavallois Christopher Acosta-Tapia a amorcé son premier camp d’entraînement dans le baseball collégial américain avec la troupe du Western Oklahoma State College. Dès son arrivée, le jeune homme a impressionné ses entraîneurs brillant dans toutes les facettes du jeu.

Malheureusement pour l’ancien des Ailes du Québec, une blessure à la cheville subie tôt dans la saison a mis fin à son camp automnal sur le losange…

Photo ci-dessus : À sa première saison complète dans la LBJÉQ, Christopher Acosta-Tapia a mis en valeur ses multiples talents : régularité au bâton (moyenne de 0,362), puissance (8 doubles, 4 triples et 7 circuits), vitesse (14 buts volés) et brio en défensive (seulement 4 erreurs en 44 matchs). Maintenant, c’est dans le réseau des collèges américains qu’il tentera d’attirer l’attention des recruteurs.

« Tout allait pour le mieux dans ma saison d'automne, je jouais beaucoup et je connaissais de beaux succès, quand, un peu après le début de la campagne, je me suis blessé à la cheville, une mauvaise foulure survenue lors d’un match. »

Toutefois, l’athlète de 19 ans avait eu le temps de faire ses preuves avant la rencontre fatidique et maintenant qu’il est rétabli, tous les espoirs lui sont permis en vue de la saison 2015, lui qui adore l’expérience, surtout qu’il s’est adapté rapidement.

« Ici, je me suis adapté facilement. Probablement, parce qu’il y a plusieurs joueurs de l'équipe qui viennent d’un peu partout aux États-Unis, ce qui a fait en sorte que nous étions plusieurs à devoir nous adapter, tant à l’équipe qu’au programme scolaire. Cela a certainement facilité les choses pour moi. »

Celui qui est coéquipier de Louis-Philippe Pelletier en Oklahoma, et qui étudie en Health, Physical Education, and Recreation aime beaucoup l'expérience du collège, car, dit-il « Le niveau de baseball est vraiment bon ici ».

Et maintenant qu'il est de retour à l’entraînement, Acosta-Tapia peut entrevoir avec confiance son avenir chez l’Oncle Sam.

« Maintenant, que je suis rétabli et en grande forme, j’ai repris l'entraînement avec l'équipe! »

La saison 2015 commence le 10 février pour le Western Oklahoma State College qui évolue en division 1 de la National Junior Collegiate Athletic Association (NJCAA).

Voici les statistiques cumulées par Christopher Acosta-Tapia avec les Guerriers de Granby de la LBJÉQ en 2014 :


Christopher Acosta-Tapia, Guerriers de Granby LBJÉQ

Christopher - Fiche au bâton – Saison régulière 2014
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Bal.Sac BV
138 39 50 36 ,362 8 4 7 28 3 0 14


Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant