4
Nov/14
0

Wow! Roberto Alomar et Andrelton Simmons auront peaufiné le jeu défensif de Louis-Philippe Pelletier!

Les nôtres dans le baseball collégial et universitaire américain

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Pelletier

Laval, Québec, le 4 novembre 2014 - Louis-Philippe Pelletier a été le seul baseballeur québécois repêché par les équipes du baseball majeur lors de la séance de repêchage de juin dernier. Ce sont les Padres de San Diego qui en ont fait leur choix de 38e ronde. Avec la saison époustouflante qu’a connue Pelletier au sein de l’équipe nationale junior canadienne en 2014, il semble bien que les Padres avaient vu juste.

Photo ci-dessus : Après avoir travaillé son jeu défensif avec le légendaire Roberto Alomar au sein de l’équipe nationale junior, voilà que Louis-Philippe Pelletier aura l’occasion de parfaire son jeu cette fois-ci en côtoyant le joueur d’inter des Braves d’Altanta, Andrelton Simmons, gant d’or à l’arrêt-court dans la Ligue nationale en 2013 !

Malheureusement ou heureusement, c’est selon, l’athlète montréalais a connu ses plus beaux succès sur la scène internationale quelques semaines après la date limite à laquelle les équipes du baseball majeur peuvent s’entendre avec des joueurs repêchés !

Les superbes prestations réalisées par le jeune homme lors du tournoi qui a permis au Canada de se qualifier pour le tournoi de la Coupe du monde de baseball junior de 2015, l’ont certes révélé aux autres équipes du baseball majeur… Et une bonne première saison dans le circuit collégial américain en 2015 pourraient bien lui valoir d’être repêché beaucoup plus tôt en juin prochain !

La saison d’automne de Pelletier au Western Oklahoma State College lui a, entre autres, permis de s’adapter, tant au sein de sa nouvelle équipe de baseball qu’à son programme scolaire.

« Ça c’est bien passé pour moi cet automne en Oklahoma, même si je n’ai pas trop bien fait lors de mes deux trois premiers matchs. C’est un peu normal, je pense. Je revenais d’un "gros tournoi" au Mexique avec Équipe Canada, une compétition qui avait fait grimper mon taux d’adrénaline dans le plafond. Par la suite, toutefois j’ai bien fait ! »

« Mon adaptation avec l’équipe de baseball du collège n’a pas été très difficile. Le fait de jouer avec des bâtons en métal ou en bois n’a jamais beaucoup affecté mon coup de bâton. Côté école, j’avoue cependant que cela a été plus difficile, mais maintenant je me suis habitué. »

Depuis le début du camp, le Montréalais de 18 ans travaille sur sa position dans le rectangle du frappeur. Il souhaite améliorer son "stay back" ! Côté défensif, il a visé à acquérir encore plus de vitesse pour tourner les doubles jeux.

D’ailleurs très prochainement, il aura la chance de s’affairer à son jeu défensif avec un joueur d’inter du baseball majeur, soit Andrelton Simmons des Braves d’Atlanta, lui qui a remporté le Gant d’or à l’arrêt-court en 2013 dans la ligue nationale de baseball. Simmons est un diplômé du Western Oklahoma State College et il viendra prochainement s’entraîner avec l’équipe !

La saison 2015 commence le 10 février pour le Western Oklahoma State College qui évolue en division 1 de la National Junior Collegiate Athletic Association (NJCAA)

Voici les statistiques cumulées par Louis-Philippe Pelletier lors du tournoi de qualification en vue de la Coupe du monde de baseball junior de 2015 :


Louis-Philippe Pelletier, Tournoi de qualification pour la Coupe du monde 2015

Louis-Philippe Pelletier - Fiche au bâton
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Bal.Sac BV
32 10 12 13 ,375 4 0 3 3 2 3 1

 

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant