2
Nov/14
0

Chris Leroux ne l’avait pas !

Les nôtres dans le baseball d'hiver

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Chris Leroux

Avec le lanceur Chris Leroux un gérant n’a pas à attendre longtemps avant de savoir si le droitier va connaître le succès ou pas ! Ou bien il est parfait, ou bien il ne l’a pas du tout. Avec lui, il n’y a pratiquement jamais de milieu.

Hier, il a cédé un simple au deuxième frappeur du match et a alloué un but sur balles au quatrième avant de finalement mettre fin à la manche… sans céder de point. Mais, ses coéquipiers tout comme le gérant de l’équipe savaient qu’il ne l’avait pas. Balle rapide qui filait avec moins de vélocité qu’à l’habitude et surtout des lancers sans aucun mordant. L’artilleur né au Québec n’arrivait pas à obtenir des retraits au bâton, et dans ces situations, celui-ci connait toujours des matchs difficiles.

Photo ci-dessus : Un départ à oublier pour Chris Leroux, lui qui en était à sa troisième sortie de la saison dans la Ligue d’hiver de République dominicaine.

À sa deuxième manche de travail, après un retrait, il a accordé un simple, puis un double. Un point est venu marquer sur un retrait à l’avant-champ.

Puis en troisième manche, Leroux n’avait plus rien dans le bras. Le premier frappeur a claqué un coup de circuit, le deuxième a réussi un simple, le troisième, Many Ramirez, a été atteint, tandis que le quatrième soutirait un but sur balles. Avec les buts remplis, Leroux a inscrit son premier retrait de la manche… sur un ballon-sacrifice. S’en était fait de la soirée de travail de celui qui a lancé pour l’organisation des Yankees de New York au cours de la dernière saison.

Au total, Leroux a travaillé durant deux manches et un tiers, cédant trois points, tous mérités, sur cinq coups sûrs, deux buts sur balles et un frappeur atteint !

Mais, l’ancien du programme des équipes nationales de Baseball Canada n’a pas encaissé la défaite pour autant, les siens, les Toros del Este de la Ligue de baseball d’hiver de République dominicaine, l’ayant emporté au compte de 11-6 sur les Aguilas Cibaena.

Voici les statistiques cumulées par Chris Leroux jusqu’ici dans la Ligue d’hiver de République dominicaine :


Chris Leroux, Toros del Este, Ligue d'hiver de République dominicaine

Chris Leroux - Fiche au monticule - Saison régulière 2014
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
0 0 0 8,1 4 4 4,32 7 1 2 1 8

 

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant