26
Oct/14
0

David Glaude épate… puis se blesse !

Les nôtres dans le baseball collégial et universitaire américain

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude Laval, Québec, le 26 octobre 2014 - Le printemps dernier, après une excellente première saison dans le réseau collégial américain avec la troupe du Monroe College, une institution sise à un jet de pierre de la ville de New York, David Glaude est revenu au Québec et a connu une campagne exceptionnelle avec les Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), remportant, entre autres, le championnat des frappeurs du circuit ! Puis au mois d’août, l’athlète qui soufflera 20 bougies prochainement a pris la route de la Missouri Western State University où il amorçait ses études universitaires… tout en tentant de se tailler un poste au sein de l’équipe de baseball de son école, une formation évoluant au sein de la National Collegiate Athletic Association (NCAA)!

Il semble bien que Glaude puisse dire « Mission accomplie », et ce, même s’il y a quelques semaines, il s’est blessé à une main après avoir été atteint d’un tir d’un de ses coéquipiers, une blessure qui a mis fin à une saison d’automne qu’il avait entreprise en claquant la balle au même rythme qu’à sa dernière campagne dans la LBJÉQ.

Photo ci-dessus : Absent du losange depuis près d’un mois en raison d’une blessure, David Glaude a très hâte de pouvoir revenir au jeu.

« Je me suis adapté rapidement à ma nouvelle équipe, car nous avons pu jouer beaucoup. Ici, la température est propice au baseball. Il a fait beau et le soleil a brillé quasiment tous les jours. Les entraîneurs sont gentils et ils connaissent très bien leur baseball. Les entraînements sont très bien organisés et il n'a jamais de temps mort. »

« Ma saison automnale a été plus que parfaite. J'ai continué sur ma lancée de la LBJEQ. J'ai joué avec confiance et travaillé très fort lors des entraînements et ça a porté fruit. Malheureusement, il y a quatre semaines j'ai été atteint à la main par un tir d'un de mes coéquipiers et les examens ont révélé une fracture. Cela a mis fin à ma saison automnale. Mais, mes prestations m’avaient déjà permis de gagner mon poste comme joueur de troisième but régulier de l’équipe pour la saison 2015. »

Aujourd’hui, la blessure de Glaude est pratiquement guérie. Les médecins de l’équipe lui ont dit qu’il pourrait recommencer à jouer d'ici deux semaines.

Le jeune homme voit grand pour la prochaine saison : «J'aimerais connaître une saison du tonnerre en 2015 et frapper au-dessus de 0,333 et être parfait en défensive.» Rien de moins !

Voici les statistiques cumulées par David Glaude en 2014 :


David Glaude, Monroe College, Bronx, New York

David Glaude - Fiche au bâton - saison 2014
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Bal.Sac BV
108 22 30 18 ,278 7 0 3 22 1 3 4


David Glaude, Diamants de Québec, Ligue de baseball junior élite du Québec

David Glaude - Fiche au bâton - saison 2014
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Bal.Sac BV
152 68 68 47 ,447 15 2 9 47 5 3 18


Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Taveras dcd

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant