25
Oct/14
0

Charles Leblanc encensé par ses entraîneurs !

Les nôtres dans le baseball collégial et universitaire américain

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc

Laval, Québec, le 25 octobre 2014 - Comme nous l’avons mentionné récemment, la saison de baseball d’automne a pris fin à l’Université de Pittsburgh avec la présentation d’une série de trois rencontres dite « Série mondiale Navy-Vegas », un mini tournoi où le Québécois Charles Leblanc s’est particulièrement illustré.

Au terme de la compétition, le porte-parole de l’équipe, l’assistant-entraîneur Bryan Peters, a eu de très bons mots pour l’athlète de chez-nous : « Parmi les dix-neuf nouveaux venus que nous accueillions cet automne, Charles Leblanc nous a offert du jeu solide », a souligné M. Peters.

Photo ci-dessus : La saison 2015 promet pour le Lavallois Charles Leblanc.

« Malgré qu’il soit arrivé tard au camp automnal, et ce, parce qu’il a participé à un tournoi international avec l'équipe nationale junior du Canada, Leblanc n’a pas mis de temps à s’adapter et à prendre les choses en main. »

«Charles n'est pas une recrue typique. Malgré son jeune âge - il n’a que 18 ans -, il a disputé beaucoup de matchs de haut niveau sur la scène internationale avec l’équipe nationale de son pays », a déclaré M. Peters. « Il est habitué à jouer dans des rencontres importantes et il est évident qu’il a l’habitude d’affronter la pression. Voilà sans doute pourquoi il a connu tant de succès dans notre série mondiale. »

Et effectivement Leblanc a connu de beaux succès durant ses trois matchs. Il a été le deuxième meilleur frappeur de son équipe (Navy), maintenant une moyenne au bâton de 0,429 et il a terminé ex aequo au sommet des meilleurs producteurs de points de la compétition avec quatre.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant