14
Oct/14
0

Une bonne saison d’automne pour Samuel Savoie

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Savoie

Laval, Québec, le 14 octobre 2014 – Le Québécois Samuel Savoie, qui a amorcé ses études et sa carrière de baseballeur collégial américain cet automne au Indian Hills Community College, une institution qui a pignon sur rue à Ottumwa en Iowa, s’adapte particulièrement bien à son nouvel environnement.

Au dire de ses proches, les cours vont bien, l'adaptation à la langue anglaise est pratiquement acquise et celui qui a porté les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) l’été dernier, survie à l’exigeant programme d’entraînement physique - de quatre à six heures d’entraînement par jour- auquel il doit s’astreindre.

Si l’on se fie à ses prestations au cours de la saison automnale, il devrait alterner entre le deuxième but et l’arrêt-court sur une base régulière au cours de la prochaine campagne, et ce, malgré que dix joueurs de milieu de terrain étaient présents lors du camp d'automne.

Ses efforts, tant sur le terrain qu’au gymnase, portent déjà leurs fruits. On peut d’ores et déjà constater une prise de masse musculaire chez l’athlète qui mesure 5 pieds 11 pouces et pèse 178 livres (notons qu'il a quitté le Québec à la fin août à 163 livres).

Rappelons que l’équipe de baseball du Indian Hills Community College évolue en division I de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) et que la saison régulière 2015 prendra son envol à la mi-février.

Photo ci-dessus et ci-dessous : Une des toutes premières photos de Samuel Savoie dans son nouvel uniforme lors d'un affrontement au terrain d'entrainement des Falcons, le "Pat Daugherty Field" de Centerville en Iowa. Quant à la photo ci-dessus, elle a été prise lors du match de samedi dernier (11 octobre), rencontre disputée au "Lincoln High School Baseball Field" de Des Moines, toujours en Iowa.

P.S. : Notez le nom du terrain d'entraînement de l'équipe, le "Pat Daugherty Field". Monsieur Daugherty a dirigé l'équipe du collège... et a aussi été gérant dans les ligues mineures au sein de l'organisation des Expos de Montréal (entre 1972 et 1981)!

Samuel Savoie

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant