29
Août/14
0

Sébastiano Scalzo jouera aux États-Unis

Revue de presse

Sylvain Lamarre, Courrier Laval, 29 août 2014

Sébastiano Scalzo

Sébastiano Scalzo poursuivra sa carrière dans le circuit universitaire américain. Il a accepté une bourse d'études de l'Université de Davenport, au Michigan, pour endosser les couleurs de leur équipe, les Panthers.

Photo ci-dessus: Sébastiano Scalzo amorce des études et une carrière de baseballeur universitaire aux États-Unis. (Photo Mario Beauregard)

L'ancien porte-couleurs des Associés de Laval a suivi les conseils de son préparateur physique Sambu Ndungidi: quitter le pays.

«Je devais partir, sortir du Canada pour me faire remarquer des universités américaines. Sans rien enlever aux programmes québécois ou canadien, le baseball, c'est aux États-Unis que ça se passe», précise avec un large sourire Sébastiano, tout juste avant son départ.

En mai dernier, il a décidé d'abandonner son équipe junior pour aller jouer avec les Jets du Michigan (moins de 18 ans) et quelques parties à Cincinnati.

«Ce fut une belle occasion et je suis devenu un meilleur joueur. Effectivement, Sambu avait raison puisque Davenport m'a remarqué et m'a offert une bourse d'études», précise-t-il.

Les deux hommes conseillent aux jeunes Québécois qui ont du talent dans les études et les sports de s'expatrier.

Puissance
L'athlète de Vimont a connu sa part de succès au bâton en claquant cinq circuits et produisant de nombreux points avec la formation du Michigan. Il a notamment frappé une bombe à 410 pieds du marbre à Easthern Michigan en finale d'un tournoi.

Le puissant cogneur occupait le quatrième rang dans l'alignement et a permis à son équipe de remporter cinq tournois.

«J'étais une bougie d'allumage. Je n'étais pas le seul Québécois, nous étions quatre. Et nous avons permis aux Jets de s'illustrer et d'être la meilleure équipe aux États-Unis», admet celui qui campait le rôle de capitaine.

«Le calibre était relevé. Un des lanceurs d'une autre équipe appartient aux Tigers de Détroit. J'ai quand même bien fait contre lui en frappant un coup sûr et en produisant deux points», ajoute-t-il.

Outre son brio au bâton, il a bien fait en défensive au premier coussin, champ gauche et monticule (releveur).

Puis, en juillet, il a évolué à Cincinnati où il a disputé quelques tournois. Là aussi, il a connu ses heures de gloire.

Confiant
Scalzo n'a pas l'intention de jouer les touristes à Davenport. Il s'attend à intégrer l'alignement partant et être dominant comme il l'a toujours été à tous les niveaux.

«Je veux casser la baraque. Je veux que le nom de Scalzo soit sur toutes les lèvres. Je veux aider mon équipe à gagner le Championnat de notre division en Floride pour pouvoir aller en Californie», avoue celui qui espère voir de l'action au premier coussin.

«Je déborde de confiance après que l'entraîneur de Davenport m'a dit que j'étais un joueur exceptionnel. Je commence à réaliser que j'ai du talent», ajoute-t-il.

Il sera un des rares Québécois à jouer dans la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA).

Baseball majeur
Le jeune homme de 19 ans aimerait être repêché par une équipe du baseball majeur. Il sera à nouveau éligible au repêchage de 2015. Il souhaite aussi attirer l'attention des formations de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant