21
Août/14
0

Les carottes presque cuites!

Revue de presse

Maurice Dumas, Le Soleil, le 21 août 2014

Sébastien Boucher(Québec) Dans le dernier sprint d'une saison cahin-caha pour les Capitales, le choix des mots est important afin de ne pas s'éloigner de la vérité et de la réalité. L'humiliante défaite de 19-4 contre les Aigles de Trois-Rivières, mercredi, fait mal, très mal. La lueur d'espoir devient de plus en plus pâle.

Les Capitales sont à cinq matchs d'une participation aux séries éliminatoires avec seulement 13 matchs à jouer. La côte n'a jamais été aussi abrupte. Pour reprendre l'expression consacrée, ça monte comme dans la face d'un «beu».

Photo ci-dessus : Sébastien Boucher, probablement le joueur le plus utile à son équipe en 2014, manque cruellement aux Capitales par les temps qui courrent! (Photo Nandre Bois)

Les Capitales n'ont pas le choix. Ils se doivent de remporter au moins quatre des cinq prochains matchs à domicile qu'ils disputeront aux Boulders de Rockland à compter de ce soir. Ils se doivent également d'en gagner trois autres, au New Jersey, la semaine prochaine. Comme ils sont incapables de déclencher une série victorieuse, TIREZ vos conclusions.

Comme si la situation n'était pas assez critique, les Capitales ont perdu, mercredi, le lanceur droitier Leondy Perez au baseball affilié. Un bras de moins au sein d'un personnel déjà vulnérable et à bout de souffle. L'excellent Sébastien Boucher est toujours auprès de sa femme sur le point de donner naissance à un deuxième enfant.

Comment espérer une remontée d'une équipe vulnérable au monticule et moins fiable en défensive que dans le passé? Comment espérer une remontée d'une équipe pas toujours à l'aise dans le baseball de situation?

Triste à voir le spectacle offert, mercredi soir, par les releveurs des Capitales. Ça faisait tellement pitié que le gérant Patrick Scalabrini a demandé à son joueur de deuxième but Mike Provencher de grimper sur la butte. Il voulait aussi garder ses lanceurs pour le programme double de jeudi contre Rockland.

Pour évaluer les chances des Capitales de prendre part à la finale de la Can-Am, il faut s'en remettre aux mathématiques. Rien pour entretenir l'optimisme.

Quintuples champions de la Can-Am, les Capitales risquent de tomber de haut. Leurs chances de défendre ce titre n'ont jamais été aussi minces. Le post mortem s'annonce critique.

Boucher ou Balbino?

La lutte sera très serrée entre Sébastien Boucher et Balbino Fuenmayor pour le titre de joueur de l'année chez les Capitales. Les avis sont d'ailleurs partagés chez ceux qui sont invités à voter.

Sébastien Boucher termine sa carrière à Québec d'une façon magistrale avec sa moyenne au bâton de ,379 et son pourcentage de présences sur les sentiers de ,479. Peu importe la ligue, peu importe le calibre, c'est énorme!

En 16 ans d'histoire, les Capitales n'ont jamais aligné un joueur aussi complet que Boucher. Il peut tout faire sur un terrain de baseball. Il quittera Québec la tête haute et avec la satisfaction du devoir accompli. Les Capitales perdront un gros morceau et les Champions d'Ottawa peuvent se compter chanceux de l'avoir comme pierre d'assise pour la saison prochaine.

Le jeune Balbino Fuenmayor a devancé Pierre-Luc Laforest comme deuxième meilleur producteur de points en une saison chez les Capitales. Sa moyenne au bâton, ses doubles et ses circuits en font la terreur de la ligue Can-Am de baseball indépendant. Impossible de se tromper en élisant Boucher ou Fuenmayor comme joueur de l'année au sein de la troupe dirigée par Patrick Scalabrini.

Je ne vous divulguerai pas mon vote, mais j'aime bien les joueurs capables de se signaler de plusieurs façons sur un terrain de baseball.

Helms, une révélation

C'est écrit dans le ciel! Le voltigeur Matt Helms sera la recrue de l'année chez les Capitales. C'est également la révélation au sein de cette équipe. On ne s'attendait pas à une aussi grande contribution de la part d'un simple invité au camp d'entraînement. Il a surmonté les obstacles et déjoué les prévisions pessimistes à son endroit. Il est récompensé pour sa persévérance et sa détermination.

Il ne faudrait pas se surprendre que le baseball affilié fasse signe à Helms et à Fuenmayor pendant la saison morte. Ils le méritent!

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant