19
Août/14
0

Trois Québécois toujours en lice!

L’équipe nationale junior 2014 en formation

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Pelletier Ottawa, Ontario, le 19 août 2014 – Baseball Canada a dévoilé aujourd’hui l’identité des 24 joueurs invités pour l’étape finale du camp de sélection de l’équipe nationale junior 2014 qui se tiendra à l’Université de Houston au Texas du 27 août au 2 septembre prochain.

Trois Québécois sont toujours de la formation : Jean-François Garon (Terrebonne), Charles Leblanc (Laval) et Louis-Philippe Pelletier (Montréal).

Photo ci-dessus : Le seul Québécois repêché lors de la séance 2014 du repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur, Louis-Philippe Pelletier est toujours en lice pour joindre les rangs de l’équipe nationale junior 2014.

Ce camp permettra d’identifier les 20 joueurs qui seront retenus pour composer l’équipe qui représentera le Canada lors du « Tournoi panaméricain des joueurs de 18 ans et moins », une compétition qui se tiendra du 5 au 14 septembre à Los Cabos et à LaPaz au Mexique. Au terme de ce challenge qui regroupe treize pays, les quatre premiers au classement obtiendront leur carton d’invitation pour la « Coupe du monde de baseball des 18 ans et moins de 2015 », un grand rendez-vous de baseball qui se tiendra à Koshien au Japon.

Les joueurs, les entraîneurs et les accompagnateurs prendront le départ pour Houston le 26 août. Des séances d’entraînement sont prévues pour les 27 et 28 août à Houston. Puis, la troupe canadienne affrontera l’équipe du San Jacinto Junior College le 29 août au parc Cougar du campus de l’Université de Houston, et ce, avant d’amorcer une série de quatre matchs préparatoires face à l’équipe nationale junior des États-Unis. Ces rencontres seront disputées au parc Cougar, au stade du « Major League Baseball Urban Youth Academy » de Houston et au stade Minute Maid, le domicile des Astros de Houston de la Ligue américaine de baseball.

« Ce camp va permettre à notre personnel d’entraîneur d’évaluer nos joueurs avant de décider de la composition finale de l’équipe », a expliqué l’entraîneur-chef de l’équipe nationale junior, Greg Hamilton. « Le Tournoi panaméricain est le point d’orgue d’une année d’intense travail au sein du programme national de l’équipe junior. Nos entraîneurs tout comme nos joueurs sont impatients de représenter le Canada et de démontrer que nous sommes une équipe qui peut rivaliser avec les meilleurs du monde. »

Informations quant à l’alignement du l’équipe nationale junior pour le camp de sélection à Houston au Texas :

Cinq joueurs étaient membres de l’édition 2013 de l’équipe nationale junior qui a terminé au septième rang lors du tournoi de la Coupe du monde de baseball junior disputé à Taichung, Taiwan, soit : Mitch Bigras, Gareth Morgan, Josh Naylor, Demi Orimoloye et JP Stevenson.

Six joueurs ont été sélectionnés lors du repêchage des joueurs amateurs par les équipes des Ligues majeures de juin dernier, soit Robert Byckowski (Reds de Cincinnati), Gareth Morgan (Mariners de Seattle), Ben Onyshko (Brewers de Milwaukee), Louis-Philippe Pelletier (Padres de San Diego), Zach Pop (Blue Jays de Toronto et Mitch Robinson [Marlins de Miami].

Gareth Morgan a signé avec l’organisation des Mariners en juin et a amorcé sa carrière professionnelle avec l’équipe de son organisation qui évolue dans la Ligue des recrues de l’Arizona.

L’équipe d’entraîneurs qui dirigera cette formation est composée de l’entraîneur-chef, Greg Hamilton [Ottawa, ON], de l’instructeur des lanceurs, Chris Reitsma [Calgary, AB] et des instructeurs Shawn Bowman [Port Moody, C.-B.] et Mike Johnson [Sherwood Park, AB].

La Confédération du baseball panaméricain [COPABE] n’a pas pour le moment dévoilé le calendrier des matchs.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant