15
Août/14
0

Glaude et Toro mènent le Québec à la victoire

Championnat canadien de baseball junior

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

David Glaude Ottawa, Ontario, le 15 août – Le Québec a remporté son premier match au championnat canadien de baseball junior, une compétition disputée à Dartmouth en Nouvelle-Écosse. La troupe dirigée par Dominik Walsh a compté trois points au début de la sixième manche, prenant ainsi l’avance par deux points dans le match, en route vers un gain de 5-3 aux dépens de la formation hôtesse du championnat, l’équipe de Dartmouth.

David Glaude (Québec, QC) et Abraham Toro (Greenfield Park, QC) ont produit deux points chacun, alors que l’attaque totale de la troupe québécoise a été limitée à six coups sûrs.

Louis-Karl Pedneault (Saint-Bruno, QC) a pris la relève de Xavier Tremblay et a œuvré durant trois manches au monticule, ne cédant aucun point et ne permettant qu’un seul coup sûr à ses rivaux, inscrivant quatre retraits sur des prises au passage, pour remporter la victoire.

Du côté des Néo-Écossais, Kaleb Beaver (Dartmouth, N.-É.) a claqué un circuit de trois points en deuxième manche, produisant ainsi tous les points de son équipe dans le match.

Voici les comptes-rendus des autres matchs disputés hier au premier jour du tournoi :

Photo ci-dessus : Le champion frappeur de la Ligue de baseball junior élite du Québec, David Glaude (0,447) a aidé les siens à remporter son premier match au championnat canadien de baseball junior, y allant de quatre points produits.

Nouvelle-Écosse 10 – Colombie-Britannique 3
Colby Turple (Kennetcook, N.-É.) a claqué un coup de circuit de trois points, un des douze coups sûrs réussis par les frappeurs de la Nouvelle-Écosse, et il a aidé les siens à disposer facilement des représentants de la Colombie-Britannique au compte de 10-3.

Turple a terminé la rencontre avec un dossier de 3-en-4 avec trois points produits et deux points comptés, tandis que son coéquipier Devon Boutilier (Sackville, N.-É.) a produit deux points y allant de deux coups sûrs en cinq apparitions officielles au bâton.

Au monticule Jake Lonar (Cold Brook, N.-É.) a reçu le crédit de la victoire.

Manitoba 5 - Ontario (2) 4
Un ballon-sacrifice de Matt Smith (Winnipeg, MB), en fin de sixième manche, a permis à Colten Carlow (Winnipeg, MB) de compter le point qui donnait les devants 5-4 à son équipe du Manitoba, elle qui l’a finalement emporté aux dépens de l’Ontario (2) au même pointage.

Le lanceur partant des Manitobains, Tyler Moskalyk (Winnipeg, MB), a remporté la victoire, tandis que son coéquipier Jesse Mutcheson (Morden, MB) a ramené un dossier de 3-en-4, comptant une fois.

Dans la défaite, Stephen Fried (Brampton, ON) a claqué un coup de circuit bon pour deux points en cinquième manche.

Ontario 6 – Île-du-Prince-Édouard 0
Connor Mailloux (Windsor, ON) a lancé un match complet ne permettant que deux coups sûrs à ses rivaux, passant pas moins de neuf frappeurs adverses dans la mitaine et menant son équipe de l’Ontario à un gain de 6-0 aux dépens des porte-couleurs de l’Île-du-Prince-Édouard.

Matt Sykes (Amherstburg, ON) et Andrew Wasyluk (Windsor, ON) ont mis la balle en lieu sûr deux fois, produisant un point chacun.

Nouveau-Brunswick 8 – Colombie-Britannique 2
Shawn Reid (Fredericton, N.-B.) a lancé tout le match, ne permettant que deux points à ses adversaires, en espaçant bien sept coups sûrs et en inscrivant cinq retraits au bâton. Il a mené son équipe du Nouveau-Brunswick à un gain de 8-2 aux dépens des représentants de la Colombie-Britannique.

Adam Clarke (Saint John, N.-B.) a réussi deux doubles dans le match et produit trois points. Tanner Banks (Fredericton, N.-B.) a, quant à lui, croisé la plaque payante trois fois, et ce, après avoir réussi deux simples.

Riley MacDonald (North Vancouver, C.-B.) a lui aussi réussi deux coups sûrs en plus de marquer deux fois dans la défaite.

Saskatchewan 4 – Île-du-Prince-Édouard 3
La troupe de la Saskatchewan a compté deux fois en début de septième manche, revenant ainsi de l’arrière pour finalement l’emporter au compte de 4-3 aux dépens des représentants de l’Île-du-Prince-Édouard.

Les deux coureurs saskatchewanais se sont amenés au marbre suite à des erreurs alors que les buts étaient bondés.

Pat Kelley (Regina, SK) a lancé les sept manches de la rencontre pour la Saskatchewan, éventant sept frappeurs adverses, tandis que son coéquipier Jordan Dezotell (Regina, SK) y allait de deux coups sûrs et de deux points comptés.

Le lanceur Brady Arsenault (Summerside, Î.-P.-É.) a encaissé la défaite, malgré qu’il ait inscrit huit retraits sur des prises en six manches de travail.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant