14
Août/14
0

Étienne Charrette : un Québécois à la «Série mondiale» des Petites Ligues… sous les couleurs de l’Australie!

Les baseballeurs québécois ailleurs dans le monde

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Étienne Charette Laval, le 14 août 2014 - C’est aujourd’hui que s’amorce à Williamsport en Pennsylvanie la 75e édition des Séries mondiales des Petites Ligues, une compétition qui regroupe 16 équipes de joueurs de 13 ans et moins. Huit de ses équipes représentent des régions des États-Unis, tandis que huit autres formations proviennent de partout sur la planète. Le Canada est représenté par une équipe de Vancouver Sud, une formation ne comptant évidemment aucun Québécois. Mais, il y a tout de même un des nôtres qui participe à la compétition, un jeune homme de 12 ans, Étienne Charette, qui porte les couleurs de l’équipe de Perth en Australie!

Photo ci-dessus : Étienne Charette portera les couleurs des Northern Metros de Perth en Australie lors de la «Série mondiale» des Petites Ligues, un tournoi qui s'amorce aujourd'hui à Williamsport en Pennsylvanie.

Le jeune Charrette, qui est originaire de Brossard, étudie actuellement en Australie où il est en septième année au Prendiville Catholic College. Dans son pays d’adoption, il joue au baseball, patrouillant le champ droit pour la formation des « Northern Metros » de Perth, l’équipe qui a remporté le championnat d’Australie récemment, un triomphe qui leur permet de représenter leur pays aux Séries mondiales des Petites Ligues!

Assez curieusement, lors des derniers « Championnats nationaux de baseball d'Australie », Étienne Charrette n’était pas le seul Québécois de la compétition. En effet, l’autre équipe de la ville de Perth, était dirigée par Guillaume Dupont-Duguay, un ancien des Capitales de Québec et des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am, un athlète qui a également connu une belle carrière dans la Ligue de baseball junior élite du Québec et dans le réseau des universités et des collèges américains, qui vit maintenant dans l’hémisphère sud.

Lors de cette compétition, qui décidait de l’identité de l'équipe devant représenter l’Australie aux « Séries mondiales des Little League », le grand rendez-vous annuel du baseball a Williamsport en Pennsylvanie, la troupe de Dupont-Duguay s’est inclinée en quart de finale… et ceux qui les ont vaincus ont été défaits en grande finale par les « Northern Metros » de Perth, l’équipe d’Étienne Charrette.

Évidemment, nous allons tenter de suivre les prestations d’Étienne à Williamsport. Son premier match est prévu pour aujourd’hui à 17h00, alors que les siens vont affronter l’équipe des Caraïbes, une formation de Porto Rico!

C’est une histoire à suivre!

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant