6
Août/14
0

Capitales : une défaite qui risque de faire mal !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Karl GélinasLaval, le 6 août 2014 - On aurait bien pensé que les joueurs des Capitales de Québec auraient profité de la journée d’anniversaire de Karl Gélinas pour lui offrir la victoire en cadeau ! Et non, les Capitales, malgré une forte prestation de leur lanceur québécois, ont encaissé un revers de 4-3… en dixième manche aux mains des Jackals du New Jersey. La défaite pourrait rendre particulièrement difficile l’obtention d’un laissez-passer pour les séries éliminatoires de la Ligues Can-Am pour l’équipe qui a remporté les grands honneurs des séries au cours de cinq dernières campagnes!

Gélinas a fort bien lancé, limitant ses rivaux à trois points en huit manches de travail. L’ancien de l’organisation des Angels d’Anaheim (aujourd’hui les Angels de Los Angeles) a bien espacé six coups sûrs et un but sur balles, passant au passage huit frappeurs adverses dans la mitaine.

Lorsque Gélinas a quitté le match, les deux équipes étaient à égalité 3 à 3 !

Outre Gélinas, trois autres Québécois ont pris part à la rencontre,Sébastien Boucher, Jonathan Malo et Josué Peley, et les trois ont mis la balle en lieu sûr. Boucher a ramené un dossier de 2-en-5 avec un point compté et un point produit, tandis que Malo et Peley ont cumulé des fiches identiques de 1-en-5.

Photo ci-dessus : Karl Gélinas devra attendre encore pour égaler le record du plus grand nombre de victoires en carrière chez les Capitales de Québec. (Photo Nandre Bois)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant