18
Juil/14
0

Scalabrini devra libérer un joueur pour rapatrier Peley

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 18 juillet 2014

Josué Peley (Québec) À l'approche du retour au jeu de Josué Peley, une décision importante attend le gérant des Capitales de Québec, Patrick Scalabrini. Afin de lui faire une place au sein de son alignement, il devra libérer un autre joueur d'expérience.

Photo ci-dessus : «Si l'équipe se trouvait à Québec, Peley serait en mesure de jouer. Il est prêt», faisait savoir un membre de l'organisation.

«J'ai une petite idée, mais je ne suis pas encore décidé. La prochaine série pourrait être déterminante à ce niveau», estimait Scalabrini, jeudi après-midi, à l'occasion d'une journée de congé sous la pluie à Grand Prairie.

À compter de vendredi, les Capitales affrontent les AirHogs de l'endroit pour les trois derniers matchs de leur excursion sur les losanges du Texas. Jusqu'à présent, ils présentent une fiche de 3-3 contre les Lemurs de Laredo (1-2) et les Sox d'Amarillo (2-1), sans oublier les 17 heures passées à bord de l'autocar d'une ville à l'autre.

Si l'on considère que les postes du lanceur Karl Gélinas, du voltigeur Sébastien Boucher et de l'arrêt-court Jonathan Malo ne sont pas menacés, notre analyse de l'alignement nous indique que le choix se fera entre le premier-but Rene Leveret et le voltigeur Tim Smith.

Depuis le début du voyage, Leveret présente une moyenne offensive de ,294 en cinq parties pour faire gonfler ses chiffres saisonniers à ,250 tandis que Smith ne frappe que pour ,130 dans les six rencontres disputées dans l'État du sud des États-Unis. Si Leveret en est à sa cinquième saison avec les Capitales, Smith n'a disputé que 24 matchs depuis qu'il a été appelé à prendre la relève de Peley, qui devrait revenir au sein de la formation régulière de 22 joueurs dès le début de la prochaine semaine.

«Si l'équipe se trouvait à Québec, Peley serait en mesure de jouer. Il est prêt», faisait savoir un membre de l'organisation, qui s'apprête à disputer un match de balle-molle contre les anciens Canadiens, vendredi (19h) au Stade municipal de Québec.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant