1
Juil/14
0

Phillippe Aumont se met dans le pétrin… et s’en sort!

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont Laval, le 1er juillet 2014 - Phillippe Aumont a été amené au monticule après un retrait en sixième manche ce soir. Son prédécesseur venait tout juste d’accorder un coup de circuit de deux points, ce qui avait réduit l’avance des IronPigs de Lehigh Valley, le club-école des Phillies de Philadelphie, à un petit point, 3-2.

Il n’y avait donc plus aucun coureur sur les buts lorsque l’ancien des Ailes du Québec a grimpé sur la butte. Après avoir inscrit le deuxième retrait de la manche face à son premier frappeur, l’artilleur québécois a cédé un simple et deux buts sur balles… remplissant du coup les sentiers. Puis, l’athlète format géant a utilisé son arme favorite, le retrait sur des prises, pour mettre fin à la manche. Ouf !

Aumont est revenu au monticule pour la septième manche et il a cédé un simple c’est tout.

Au total, Aumont a donc lancé une manche et deux tiers, cédant deux coups sûrs et autant de buts sur balles et inscrivant deux retraits sur des prises.

Finalement, les IronPigs l’ont emporté au compte de 3-2 sur les RailRiders de Scranton/Wilkes-Barre. Aumont n'a pas été impliqué dans la décision.

Photo ci-dessus : Avec son équipe de Lehigh Valley, Phillippe Aumont a déjà retiré 41 frappeurs sur des prises et ce en 35 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant